• Accueil
Garantie vente à distance

Faites couper le MDF en cercle

Voulez-vous un cercle en MDF ? Vous pouvez ! Chez TOSIZE.fr, nous proposons une large gamme de panneaux MDF qui peuvent tous être découpés sur mesure. Dans cet article, vous découvrirez comment nous procédons et quelles variétés de MDF présentent les meilleures propriétés pour certaines applications.

Voulez-vous continuer à commander tout de suite ? Alors, jetez un coup d'œil dans notre boutique en ligne pour découvrir notre gamme complète de MDF et commandez votre cercle MDF sur mesure !

Découpe du MDF en cercle

Scier soi-même un cercle de MDF peut être assez difficile, surtout si vous avez deux mains gauches. En outre, cette tâche peut également prendre beaucoup de temps si vous n'avez pas le bon équipement à votre disposition. Faire couper votre MDF sur mesure est alors souvent un bon choix. Non seulement cela vous fait gagner du temps, et parfois de l'argent, mais vous êtes également plus sûr d'obtenir un cercle MDF qui a été scié tout à fait correctement. Pas d'irrégularités, pas de cercles difformes, juste un bon sciage ! Une scierie comme TOSIZE.fr utilise des machines à scier avancées qui facilitent grandement le sciage en forme de cercle. Cela nous permet de scier les feuilles en rond sans laisser de trou au milieu ! Il ne reste qu'une petite bosse sur un côté de la feuille.

Outre la découpe de MDF en forme de cercle, vous pouvez également faire découper du MDF dans d'autres formes. Faire scier le MDF en forme de demi-cercle est également une des possibilités. C'est idéal si vous souhaitez pouvoir diviser un cercle, par exemple pour une table ronde extensible. D'autres formes telles que les carrés, les rectangles, les triangles, les trapèzes et les parallélogrammes sont également disponibles. Voir toutes les formes possibles dans lesquelles nous pouvons découper le matériau en feuille sur notre page sur les formulaires.

Finition du cercle MDF

Si vous avez choisi la bonne forme et la bonne taille de votre panneau MDF, vous pouvez également choisir d'avoir les bords d'extrémité finis. Utile, par exemple, si vous souhaitez utiliser votre panneau MDF pour un projet de décoration ou un meuble. Vous pouvez, par exemple, finir votre panneau MDF avec un bord en onglet, vous pouvez également faire arrondir ou biseauter les bords des extrémités. On peut même appliquer un profilé creux ou un quart de rond sur les bords d'extrémité. Avez-vous commandé un panneau MDF avec une couche supérieure finie ? Vous pouvez également choisir de faire terminer les bords d'extrémité par une bande d'ABS. De cette façon, votre panneau MDF est complètement fini tout de suite, n'est-ce pas pratique ? Pour la liste complète des finitions, consultez notre page sur finitions de tranche.

Variantes du MDF

Le MDF est un matériau de panneau polyvalent. Comme il est fait de petites fibres de bois qui sont pressées ensemble sous une pression et une température élevées avec l'ajout de colle, on peut ajouter n'importe quoi pendant le processus de production pour ajuster les propriétés du matériau. Il existe donc différentes variantes de MDF, chacune ayant des propriétés spécifiques. Examinons les possibilités.

Voir tous les MDF dans notre boutique en ligne

MDF vierge

MDF Naturel est la version standard de MDF. Il est facile à traiter et peut être utilisé de nombreuses façons. Il est souvent utilisé dans la construction de meubles et la décoration intérieure dans les zones sèches à l'intérieur. Le MDF Clear a un fort effet absorbant et doit être bien apprêté avant d'être peint et utilisé. Ainsi, la couche de peinture reste en place et le panneau est mieux protégé contre l'humidité. Les extrémités sont mieux traitées avec un produit d'étanchéité pour les bords.

MDF étanche à l'humidité V313

MDF hydrofuge V313 est une variante du MDF qui est mieux protégée contre l'humidité. Dans le cas du MDF Moisture Resistant V313, un adhésif spécial résistant à l'eau a été utilisé au cours du processus de production et le matériau a été pressé sous une pression plus élevée. Par conséquent, ce matériau est plus résistant à l'humidité que la variante standard du MDF et peut être utilisé dans les espaces intérieurs humides. Il est toujours important de bien apprêter le matériau et de traiter les extrémités avec un produit d'étanchéité pour les bords.

MDF Extérieur

MDF Extérieur est la variante MDF pour les applications extérieures. Outre le type de colle spécial et la pression de compression plus élevée appliquée (comme pour le MDF Moisture Resistant V313), des fibres de bois modifiées sont également utilisées, ce qui rend le matériau encore plus résistant à l'humidité. Pour une application extérieure durable, il est toujours recommandé de bien apprêter le matériau et de traiter les bords d'extrémité avec un produit d'étanchéité.

MDF mis à la terre

MDF Apprêté est une variante standard du MDF qui est fournie avec un apprêt. Cet apprêt est blanc cassé et un peu plus dur, ce qui permet à la peinture de bien adhérer. Avec MDF Grounded, vous pouvez immédiatement commencer à peindre et vous n'avez pas besoin d'appliquer un apprêt vous-même ! Cela peut permettre de gagner beaucoup de temps, notamment pour les projets plus importants. Le MDF Primé est utilisé de préférence dans des endroits intérieurs secs pour les meubles et autres projets d'intérieur. Les extrémités peuvent être traitées avec un produit d'étanchéité pour les bords.

MDF noir (et autres MDF colorés)

MDF Noir est une variante du MDF qui est colorée avec un pigment noir pendant le processus de production. Cela donne à la planche une couleur noire jusqu'au cœur. Cette couleur n'est pas noir de jais, mais plutôt anthracite. Des fibres de bois sont encore visibles ici et là. Vous choisissez le MDF Noir si vous souhaitez terminer un projet dans une couleur sombre. Comme le panneau est noir jusqu'au cœur, les trous de forage sont beaucoup moins visibles. Avec un apprêt de couleur foncée et un produit d'étanchéité pour les bords d'extrémité, vous protégez correctement votre MDF Black contre l'humidité et il peut être appliqué dans des endroits secs à l'intérieur.

MDF Noir V313

Si vous souhaitez utiliser le MDF Noir dans des endroits intérieurs humides, il est utile d'utiliser MDF Noir étanche. Cette variante du MDF noir possède des propriétés de résistance à l'humidité améliorées et réagit donc moins aux différents degrés d'humidité.

MDF Ecologique

MDF Ecologique est une variante du MDF fabriquée avec une colle sans formaldéhyde. Le formaldéhyde est un gaz qui est libéré lorsque les températures changent. En petites quantités, cela est inoffensif, mais si une pièce connaît des fluctuations de température ou est mal ventilée, une concentration plus élevée de formaldéhyde peut être libérée, ce qui peut entraîner une irritation des yeux et des voies respiratoires. Le MDF standard contient déjà une faible quantité de formaldéhyde, mais avec le MDF écologique, cette quantité est encore plus faible. Utile dans les espaces fermés tels qu'une armoire à compteurs ou dans les espaces pour les personnes très sensibles. Il est important de bien apprêter le matériau et de traiter les extrémités avec un produit d'étanchéité pour les bords.

Commande de MDF en cercle

Il est facile de commander des MDF en cercle sur TOSIZE.fr. Vous choisissez le MDF que vous voulez utiliser, vous sélectionnez la forme et les dimensions et toute finition des bords du matériau. Nous proposons également divers accessoires. Par exemple, vous pouvez nous commander diverses peintures, laques, apprêts et produits d'étanchéité pour les bords. Une fois que vous avez rempli votre commande, nous nous mettons immédiatement au travail pour vous ! Commandez dès maintenant votre cercle MDF sur mesure et commencez votre nouveau travail !

Commandez du MDF sur mesure !