Panneau laqué

Panneau laqué
Panneau laqué
Panneau laqué

Configurer Panneau laqué

40,69 p/m2

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Poids spécifique (kg/m3)

650

Apparence

Satiné

Epaisseur

3 mm

Type

Planche

Variante

Panneau laqué

Couleur

Blanc

Côtés

oui

Apprêté

Non

Collage

MR, intérieur

Marque de certification

FSC® mix

Type de couche de finition

Primer / film de support de laque

Convient pour

Intérieur

Couche de finition

1 côté

Belangrijke informatie

  • Prêt à l'emploi grâce à la couche de laque blanche
  • Large application à l'intérieur
  • Surface lisse d'un côté
  • Clouage et agrafage simples
  • Poids plume
  • Produit écologique grâce à une production sans colle.
  • Ne convient pas à une utilisation en extérieur
  • Ce matériau de carton fin ondule.

Description

Les panneaux laqués sont des panneaux durs recouverts d'une couche de laque blanche. Le panneau est ainsi immédiatement prêt à l'emploi et il n'est pas nécessaire de le traiter si vous souhaitez l'utiliser en blanc. Vous pouvez utiliser le panneau laqué, par exemple, comme paroi arrière pour des armoires ou d'autres meubles ou comme lambris pour les sols ou les plafonds.

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Toutes les fournitures de bricolage

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Voir les fournitures de bricolage

Propriétés du produit

Poids spécifique (kg/m3)650
ApparenceSatiné
Epaisseur3 mm
Type Planche
VariantePanneau laqué
CouleurBlanc
Côtésoui
ApprêtéNon
CollageMR, intérieur
Marque de certificationFSC® mix
Type de couche de finitionPrimer / film de support de laque
Convient pourIntérieur
Couche de finition1 côté

Commander des panneaux acryliques en ligne

Commandez facilement en ligne des lames et autres Bois et panneau coupées sur mesure. Le Laboard, également connu sous le nom de panneau pastel ou de panneau dur blanc, peut facilement être scié à la taille et transformé. Ce matériau mince et dur à presser complète votre projet. Comme il s'agit d'un matériau fin, cette planche doit toujours être fixée, car le matériau ondule très rapidement.

Lakboard : qu'est-ce que c'est ?

Les panneaux durs sont des panneaux minces qui peuvent être utilisés, entre autres, pour les parois arrière des armoires ou d'autres meubles, pour égaliser les sols et comme matériau d'emballage. Mais les panneaux durs peuvent également être utilisés pour la finition des murs et des plafonds. Comme le MDF, les panneaux durs appartiennent à la famille des panneaux de fibres. Au cours du processus, les fibres de bois sont mouillées et pressées sous une pression et une température élevées. Par conséquent, aucune colle n'est nécessaire pour maintenir les fibres ensemble. Il ne convient qu'aux applications intérieures, car il a un effet d'aspiration et ne résiste donc pas à l'humidité.

Le panneau laqué est à la fois un panneau constructif et décoratif. Ce matériau se compose de deux couches supérieures lisses, dont l'une est brune et l'autre est recouverte d'une fine couche blanche. Le matériau du panneau peut donc être utilisé immédiatement et ne nécessite pas de finition.

Épaisseurs disponibles du panneau de laque

Chez nous, vous pouvez commander des panneaux durs standard de haute qualité en différentes épaisseurs. Vous pouvez facilement spécifier l'épaisseur souhaitée dans le configurateur de produits. De cette manière, vous pouvez être sûr que le matériau du panneau répond à vos exigences : tant le format que l'épaisseur du matériau. Les épaisseurs suivantes sont disponibles : 3 mm.

Usinage de feuilles de carton laqué

Le panneau est constitué de fibres de bois qui sont comprimées sous haute pression. Le matériau est ainsi facile à traiter. Lors du fraisage ou du sciage, ce matériau ne se fend pas. Pour le montage, vous pouvez choisir de clouer ou de visser ce matériau.

Allez-vous peindre ce tableau ? Finissez les bords avec un produit d'étanchéité pour bords, puis poncez et peignez proprement. N'oubliez pas qu'un seul côté peut être fini. Il est également important de dégraisser correctement la planche.

Applications spécifiques des panneaux de laque

Le panneau laqué est un matériau en feuille facile à mettre en œuvre, utilisé pour diverses applications de revêtement intérieur. Le panneau laqué est un produit idéal pour l'emballage d'articles, l'égalisation des sols et comme paroi arrière pour divers types de meubles ou d'armoires. La structure homogène rend ce panneau, par rapport à d'autres matériaux, moins sensible au retrait et à la dilatation à des températures variables. Les panneaux durs ne conviennent pas à une utilisation dans des pièces humides ou à l'extérieur. Il est important de toujours fixer les panneaux durs, sinon le matériau ondule.

Alternatives au tableau standard

Le bois laqué n'est pas le bon type de bois pour votre travail ? Vous cherchez une planche avec un grain ? Alors, optez pour plywood av poppel. Voulez-vous des panneaux qui peuvent être utilisés à l'extérieur ? Alors, jetez un œil à contreplaqué phénolique, MDF tricoya ou multiplex okoumé

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que les autres ont fait avec Board

Produits comparables

Rendez votre projet complet