Fenêtre d'isolation en plexiglas

Fenêtre d'isolation en plexiglas
Fenêtre d'isolation en plexiglas

Configurer Fenêtre d'isolation en plexiglas

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Epaisseur

10 mm, 3 mm, 4 mm, 5 mm, 6 mm, 8 mm

Type

Plexiglas-Acrylaat

Variante

Plexiglas-Acrylate XT clair

Application

Extérieur

Apprêté

Non

Type de couche de finition

Acrylate

Couche de finition

2 côtés

Informations importantes

  • Peu ou pas de tolérance d'épaisseur
  • Résistant aux UV
  • Jusqu'à 30 fois plus résistant que le verre ordinaire
  • 92% de transmission de la lumière
  • Disponible en plexiglas moulé et extrudé.
  • Faible maintenance

Description

Une fenêtre de façade est une fenêtre en plastique que vous pouvez placer devant ou derrière une fenêtre existante. Le produit est facile à installer et tout aussi facile à retirer. Les fenêtres d'entrée en plexiglas sont une option pour rendre votre maison plus durable. Le matériau conserve la chaleur en hiver, alors qu'en été, il empêche principalement la chaleur de sortir. En outre, les fenêtres d'entrée ont des propriétés d'insonorisation. Le matériau Plexiglas est une alternative solide au verre normal. Le produit est jusqu'à 30 fois plus résistant, ce qui en fait une alternative plus sûre que son homologue largement utilisé. 

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Propriétés du produit

Epaisseur10 mm, 3 mm, 4 mm, 5 mm, 6 mm, 8 mm
Type Plexiglas-Acrylaat
VariantePlexiglas-Acrylate XT clair
ApplicationExtérieur
ApprêtéNon
Type de couche de finitionAcrylate
Couche de finition2 côtés
Shopping secure

Qu'est-ce qu'une Fenêtre d'isolation en plexiglas ?

Une fenêtre avant est une fenêtre en plastique que vous pouvez placer devant ou derrière une fenêtre existante. Le produit est facile à installer et tout aussi facile à retirer. Les fenêtres d'entrée en plexiglas sont une option pour rendre votre maison plus durable. Le matériau garde la chaleur à l'intérieur pendant l'hiver, alors qu'en été, il garde surtout la chaleur à l'extérieur. En outre, les fenêtres d'entrée ont des propriétés d'insonorisation. Le matériau Plexiglas est l'alternative résistante au verre normal. Ce produit est jusqu'à 30 fois plus résistant, ce qui en fait une alternative plus sûre que son homologue largement utilisé. 

La construction d'un Fenêtre d'isolation en plexiglas

La fenêtre avant est en plexiglas. Il en existe deux types plexiglas: plexiglas GS & plexiglas XT. La différence entre ces deux produits réside dans le processus de production. Le plexiglas GS est coulé dans un moule en verre et pressé en une feuille solide. Le Plexiglas XT, quant à lui, est extrudé, c'est-à-dire étiré pour obtenir le produit fini. 

Le Plexiglas XT nécessite moins de produit, ce qui signifie que le Plexiglas XT peut être proposé à un prix plus avantageux. Cette dernière méthode de production signifie également que le produit est soumis à de fortes contraintes. Le Plexiglas XT est donc moins facile à traiter que son homologue coulé. 

Fenêtre d'isolation en plexiglas types

Nous proposons à la fois la vitre avant en plexiglas moulé (GS) et extrudé (XT). Vous pouvez lire la différence entre ces deux panneaux dans la section précédente.

Epaisseurs disponibles

Nous disposons de différentes épaisseurs dans notre gamme, allant de 3 à 10 millimètres d'épaisseur. Toutes les vitrines en plexiglas peuvent être commandées sur mesure dans les dimensions souhaitées.

Entretien d'un Fenêtre d'isolation en plexiglas

Il est essentiel de savoir ce que vous devez et ne devez pas faire en termes d'entretien. Le plexiglas est un matériau très épais ou collant, ce qui fait que le produit ne ramasse pas naturellement beaucoup de saletés. Si la saleté s'accumule, il est préférable d'utiliser des produits ménagers ordinaires. Pensez à un chiffon en microfibres, à un chiffon normal pour fenêtres et à un détergent tel que Dreft ou du savon vert. N'utilisez absolument pas de produits abrasifs comme un tampon à récurer ou des détergents comme le Cif. Cela provoquerait de petites rayures sur la surface, donnant au plexiglas un aspect très terne. Le plexiglas est extrêmement sensible aux rayures. 

Si vous lisez trop tard ce qui précède et que des rayures sont déjà apparues, il n'y a pas lieu de paniquer. Il existe un produit spécial appelé Xerapol qui comble les rayures. En frottant soigneusement ce produit et en l'essuyant éventuellement avec un chiffon en microfibre, les rayures seront beaucoup moins visibles. Si vous n'avez pas de Xerapol à votre disposition et que vous souhaitez quand même éliminer les rayures, le polish pour cuivre est une bonne alternative.

Modifier un Fenêtre d'isolation en plexiglas

Les fenêtres avant en plexiglas sont faciles à usiner en fonction du matériau. Les vitres avant en plexiglas XT, le produit arraché, ne sont pas faciles à usiner en raison de la tension du matériau. Le plexiglas GS moulé est facile à usiner. 

Les cadres peuvent être découpés à l'aide, par exemple, d'une scie sauteuse ou d'une scie circulaire. Il est préférable d'utiliser une lame de scie fine. Le plus simple est bien sûr de commander les produits chez nous. Nous les découperons pour vous gratuitement dans toutes les formes rectangulaires !

Applications spécifiques d'un Fenêtre d'isolation en plexiglas

Les fenêtres frontales en plexiglas sont principalement utilisées pour être installées devant ou derrière une fenêtre. La devanture en plexiglas a un effet isolant. Ainsi, la fenêtre est utilisée pour la conservation. En outre, la fenêtre avant peut être utilisée dans les maisons où les rénovations ou les ajustements ne sont pas souhaités, par exemple les bâtiments monumentaux.

Montage d'un Fenêtre d'isolation en plexiglas

Il existe plusieurs possibilités de fixation pour la fenêtre avant. Vous pouvez fixer le produit à l'aide d'un mastic transparent tel que BLS Alcoxy siliconenkit. Il est également possible de percer les fenêtres avant, mais n'oubliez pas que le produit peut se dilater avec les changements de température. Nous recommandons toutefois d'utiliser des clips de montage avec un ajout facultatif de ruban adhésif pour vitres. En utilisant ces clips, le plastique a la possibilité de se dilater et de se contracter. Cela minimise le risque de fissures. En outre, vous n'avez pas à vous soucier des trous de perçage, qui finiront de toute façon par devenir des points faibles du panneau. Enfin, il y a l'avantage que la fenêtre avant en plexiglas est facile à démonter, ce qui facilite le nettoyage de la fenêtre avant. Les clips de montage sont faciles à fixer à l'aide d'une perceuse. Gardez à l'esprit l'endroit exact où vous fixez les clips de montage. Placez les clips de montage à 10 centimètres des coins et gardez une distance maximale de 30 centimètres entre les clips. 

Alternatives à un Fenêtre d'isolation en plexiglas

Fenêtre d'isolation en plexiglas n'est pas le produit que vous recherchez ? Alors, jetez un coup d'oeil aux​​​​​​​ plexiglas GS et​​​​​​​ plexiglas XT.

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que d'autres ont réalisé

Produits comparables

Rendez votre projet complet