Vous pouvez fabriquer vous-même une poubelle pour trier les déchets, par l'experte bricoleur Ivonne

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Ivonne

Ivonne

NL

Moyenne

4 minutes

Apprenez à fabriquer votre propre poubelle pour trier les déchets à l'aide de conseils pratiques de bricolage. Ce guide vous accompagne étape par étape dans le processus de création d'une poubelle fonctionnelle et pratique, spécialement conçue pour trier différents types de déchets. Découvrez des solutions créatives et des conceptions intelligentes pour réaliser un tri des déchets respectueux de l'environnement et organisé dans votre maison. Fabriquez votre propre poubelle dès aujourd'hui pour contribuer à un mode de vie plus durable.

description

Avez-vous déjà pensé à concevoir votre propre poubelle ? Alors vous pouvez être sûr qu'il s'adapte à votre intérieur ! Nous avons découvert que le tri des déchets devient également beaucoup plus facile lorsque l'on dispose d'une poubelle adaptée. Nous avons commencé à travailler sur un design pour notre bureau et voyons le résultat ici. Plusieurs conteneurs peuvent s'y glisser, ce qui vous permet de trier facilement les déchets. Et en utilisantMDF Noir étanche et OSB 3 il a aussi l'air élégant !

Comment j'ai réalisé ce projet

Nous avons déjà scié tout le matériau au millimètre près. C'est votre travail d'attacher les planches ensemble. Pour ce faire, procédez comme suit :

Étape 1 :

Préparez tous vos matériaux et outils à l'emploi. Cela prend un peu plus de temps au départ, mais cela aide beaucoup si tout est à portée de main pendant le travail ! Le matériau MDF Noir V313 peut dégager une certaine couleur lorsque vous travaillez avec. Gardez cela à l'esprit.

Étape 2 :

Placez l'arrière de la poubelle sur votre surface de travail, avec le bord en onglet vers le bas. Placez les côtés de la poubelle avec les bords au même niveau. Également avec le bord en onglet vers le bas. Et faites de même avec le devant de la poubelle. Collez les bords avec du ruban adhésif. Bien scotché ? Retournez délicatement les assiettes. Étalez de l'adhésif de construction sur les bords en onglet et « pliez » les bords pour les fermer, créant ainsi la base de la poubelle. Appliquez du ruban adhésif supplémentaire pour maintenir les plaques au bon endroit et leur permettre de sécher correctement. Vérifiez le temps de séchage exact sur l'emballage de la colle que vous utilisez.

Étape 3 :

Fixez également le fond de la poubelle avec de la colle puis collez-le solidement pour permettre aux étagères de sécher au bon endroit. Laissez le ruban adhésif autour des bords en onglet pour plus de solidité pendant que la colle sèche et poursuit la construction de la poubelle.

Étape 4 :

Fixez la charnière piano au couvercle de la poubelle. Marquez la longueur de la boîte sur la charnière et coupez-la à la bonne taille avec une scie à métaux. Il est préférable de fixer la charnière juste un peu en dehors du bord. C'est ce qui est le plus beau !

Placez l'autre côté de la charnière du piano sur la poubelle elle-même. C'est un travail précis ! Si nécessaire, placez quelque chose sous le couvercle comme support, afin qu'il puisse reposer dessus lorsque vous vissez la charnière du piano.

Étape 5 :

Placez la poignée sur le dessus du couvercle. Mesurez-le à l'avance, afin d'être sûr que la poignée est au milieu.

Étape 6 :

Il est temps de placer les pieds de l'OSB 3. Collez d'abord les lattes ensemble et vous pourrez coller du ruban adhésif. ensemble pour le laisser sécher. Sont-ils secs ? Ensuite, vissez-les à la poubelle.

Étape 7 :

Placez les poubelles dans la poubelle et, si nécessaire, ajoutez un autocollant pour indiquer à quel déchet est destinée la poubelle. Vous pouvez finir le MDF Noir V313 avec un vernis transparent ou le peindre dans la couleur que vous aimez !

Astuce : Vous pouvez utiliser deux types de colle pour assembler la poubelle : colle à bois ou colle de construction/colle effervescente. La colle à bois présente l’avantage d’être plus facile à utiliser car on peut facilement enlever l’excédent de colle avec un chiffon humide. Ce n'est pas de la colle de construction, il est plus difficile de l'enlever de vos mains et vous devez la couper avec un ciseau lorsque l'excès de colle s'écoule des coutures et sèche. L'adhésif de construction, quant à lui, a un effet de remplissage qui comble toutes les imperfections et donne donc un meilleur résultat.

Dimensions de mon projet DIY

58,0 x 73,0 x 41,2 cm

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Ivonne et complétez votre commande facilement.

183,74 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles