• Astuces
Garantie vente à distance

DIY : Fabriquer sa propre étagère murale à partir d'une sous-couche de pin finlandais

Bricolage : fabriquez votre propre étagère murale à partir d'une sous-couche de pin finlandais. Nous avons scié toutes les pièces sur mesure, afin que vous puissiez commencer à construire immédiatement ! Nous avons rédigé un article de bricolage pratique à ce sujet afin que vous puissiez avoir votre propre étagère murale faite maison en un rien de temps. Amusez-vous bien avec votre projet !

 

Les dimensions sont : 80,0 x 180,0 cm

Cette étagère murale multifonctionnelle vous invite à vous regarder dans le miroir toute la journée. Fabriquez simplement cette étagère vous-même et présentez vos plus beaux accessoires avec fierté. Créez votre propre exposition itinérante ou placez tous vos objets de première nécessité sur les étagères pour ne jamais rien manquer. Nous avons déjà découpé le matériau au millimètre près pour vous. C'est à vous de fixer les étagères ensemble. Les supports d'étagères sont également inclus et sont faciles à assembler ! Qui allez-vous rendre heureux avec cette magnifique étagère murale ? Lisez vite.

Étape 1

Ayez tous vos matériaux et outils prêts à être utilisés. Cela prend un peu plus de temps à l'avance, mais cela aide énormément si tout est à portée de main pendant le travail.

Étape 2

Placez le grand panneau mural de 18,0 x 180,0 cm sur votre table de travail. Mesurez l'endroit où vous voulez fixer les étagères et le miroir. Voyez notre conception à titre d'exemple, mais vous pouvez bien sûr faire un arrangement différent. Dessinez ceci à l'avant et à l'arrière de l'étagère murale. Il est utile de demander de l'aide à ce sujet.

Étape 3

Appliquez la colle à bois sur les côtés courts des supports d'étagères et fixez-les. Le bord biseauté du support d'étagère est dirigé vers le bas. Posez l'étagère et laissez-la sécher (l'emballage de la colle vous indique le temps de séchage). L'excédent de colle à bois s'enlève facilement avec un chiffon humide.

Étape 4

Vissez ensuite les 6 supports d'étagère et le crochet de l'arrière de l'étagère murale pour plus de solidité. Il est utile de demander de l'aide à ce sujet. N'oubliez pas de pré-percer les trous pour éviter que le bois ne se fende. Ceci est particulièrement important si vous devez visser dans le grain terminal du contreplaqué. Fixez deux vis à l'avant du panneau mural pour accrocher le miroir.

Étape 5

Utilisez du papier de verre à grain fin (180 maximum) pour éliminer les marques de crayon éventuellement visibles.

Étape 6

Appliquez de la colle à bois sur le haut des supports d'étagères et placez la planche dessus. Vous pouvez visser les planches pour les rendre plus solides, mais ce n'est pas nécessaire.

Étape 7 : Terminé !

Il est temps d'apprécier le résultat final ! Regardez dans le miroir et donnez-vous une tape dans le dos... Vous l'avez fait !

Vous voulez faire cette étagère murale ?

Commander une étagère murale en sous-couche

Vous voulez commander directement ? Nous avons déjà placé tous les composants dans le panier d'achat pour vous afin que vous puissiez commencer à monter votre étagère murale le plus rapidement possible ! Veuillez noter que les accessoires n'ont pas encore été ajoutés.

Commande de toutes les pièces personnalisées

 

Bonne chance et amusez-vous bien.

Allez-vous partager votre résultat avec nous ? Nous sommes très curieux !