Sous-couche Radiata Pine CP/C

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Apparence

Naturel

Epaisseur

12 mm, 15 mm, 18 mm, 9 mm

Type

Sous-couche

Variante

Sous-couche pin Radiata

Côtés

oui

Apprêté

Non

Marque de certification

FSC® mix 70%

Type de couche de finition

Non traité

Convient pour

Intérieur

Belangrijke informatie

  • Gemakkelijk te bewerken en te monteren
  • Geschikt voor gebruik in vochtige ruimtes
  • Dragende functie
  • Sterk plaatmateriaal
  • Door de grove structuur kans op splinteren
  • Niet geschikt voor decoratieve toepassingen

Description

La sous-couche est un panneau structurel qui est principalement utilisé comme sous-plancher. C'est aussi de là que vient son nom. Mais entre-temps, la carte est utilisée pour de nombreuses autres applications. Pensez, par exemple, aux murs et aux toits. Cette variante de sous-couche (CP/C) a été développée à des fins constructives.

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Toutes les fournitures de bricolage

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Voir les fournitures de bricolage

Propriétés du produit

ApparenceNaturel
Epaisseur12 mm, 15 mm, 18 mm, 9 mm
Type Sous-couche
VarianteSous-couche pin Radiata
Côtésoui
ApprêtéNon
Marque de certificationFSC® mix 70%
Type de couche de finitionNon traité
Convient pourIntérieur

Sous-couche Feuilles de pin radiata commandées en ligne

Sous-couche Le pin radiata est un panneau de construction qui est principalement utilisé comme sous-plancher. C'est ainsi qu'il a obtenu son nom. Mais comme la plaque est très solide, elle est aussi souvent utilisée pour les murs et les toits. La sous-couche possède des propriétés de résistance à l'humidité, ce qui la rend plus résistante à l'humidité que le contreplaqué de bouleau.

BCommandez facilement en ligne vos panneaux en pin Radiata sciés sur mesure. LaSous-couche peut être sciée ou fraisée en différentes formes. La forme la plus populaire est le rectangle, mais nous découpons également des cercles, des ovales, des hexagones ou même des parallélogrammes sur mesure. Vous voulez que votre projet de bricolage soit bien fini ? Choisissez ensuite l'une des finitions (bordures) disponibles.

Sous-couche Radiata Pine CP/C:  qu'est-ce que c'est ?

Sous-couche Le pin radiata est un contreplaqué fabriqué à partir de bois de pin. La sous-couche possède un certain nombre de propriétés uniques par rapport aux autres matériaux de panneaux. Ce matériau de plaque est très solide, résilient et peut supporter un poids important. Le léger grain du bois tendre lui confère un aspect naturel. Nos feuilles de sous-couche ne conviennent qu'aux applications horizontales, comme les dessus de table, les appuis de fenêtre, etc. Ces panneaux ne conviennent pas aux projets verticaux tels que les portes et les séparations de pièces.

Comme les autres types de contreplaqué, la sous-couche en pin radiata est constituée de plusieurs couches de placage de bois. Ces couches sont collées les unes aux autres en croix, ce qui rend le panneau très solide. Cela permet d'obtenir une planche stable. Les extrémités sont attrayantes grâce aux couches et sont souvent gardées en vue.

Le sens du grain du bois

Avec une sous-couche, un grain de bois est visible. Le dessin du grain du bois est toujours dans le sens de la longueur. Lors du sciage de la planche, nous maintenons que la mesure de longueur est également le sens de la longueur du grain du bois. Faites donc attention lorsque vous remplissez les dimensions, afin que le grain du bois aille dans la bonne direction !

Sous-couche de qualité de visibilité CP/C

La qualité des couches supérieures du contreplaqué est indiquée par des combinaisons de lettres. Il y a une lettre d'indication pour la face visible (face supérieure) et une pour le verso (face inférieure). Il s'agit de la qualité du placage de couverture ; la qualité du collage, par exemple, est indiquée différemment. B/BB est un exemple de qualité courante, qui peut être utilisée pour des applications décoratives. La première lettre (dans ce cas B) indique la qualité de la face visible et la deuxième lettre (dans ce cas BB) indique la qualité du revers. Lisez " tabindex="-1">ici davantage sur toutes les qualités visibles.

Ce matériau de panneau a également deux faces visibles. Ces derniers sont désignés CP/C. La face supérieure a une qualité d'apparence CP. La qualité CP indique que davantage de défauts dans le placage sont autorisés. Ces placages ne sont généralement pas adaptés à des fins décoratives. Ils sont souvent remplis d'un produit de remplissage plutôt que farcis. Les fissures sont autorisées et les petits nœuds sont également autorisés. La face inférieure est encore plus grossière ; elle présente une qualité visuelle de C. Les placages de qualité C ne conviennent pas aux applications décoratives en raison des défauts admissibles qui ne sont pas réparés. D'un point de vue constructif, ce panneau est encore bon et il est donc souvent utilisé comme panneau de construction ou comme matériau d'emballage.

Epaisseurs disponibles de la sous-couche en pin radiata

La sous-couche en pin radiata peut être commandée en différentes épaisseurs. Vous pouvez facilement spécifier l'épaisseur souhaitée pendant le processus de commande. De cette façon, vous pouvez être sûr que le matériau du panneau répond à vos exigences : tant le format que l'épaisseur du matériau. Les épaisseurs suivantes sont disponibles : 9 mm, 12 mm, 15 mm et 18 mm.

Usinage de planches de pin radiata pour sous-couche

Il est facile de travailler avec Whitewood. Veuillez toutefois noter que ce matériau se décolore avec le temps. Utilisez une huile, un vernis ou une teinture pour contrer la décoloration. Poncez légèrement le matériau avant de le vernir. Les extrémités peuvent contenir des échardes, il faut donc leur accorder une attention particulière. Enfin, vous pouvez traiter les extrémités avec un produit d'étanchéité pour les bords, car elles sont très rugueuses. Il est également important de pré-percer le matériau en feuille. Le matériau en feuille peut se fendre.

Applications spécifiques de la sous-couche en pin radiata

Sous-couche Le pin radiata est un panneau structurel dont la qualité visuelle est faible. Cela signifie que nous ne recommandons pas l'utilisation de ce matériau pour des travaux visibles. Il convient toutefois parfaitement aux revêtements de sol, aux travaux de construction ou à d'autres projets où le matériau doit être solide, mais non visible. N'utilisez le matériel qu'à l'intérieur, afin d'en profiter longtemps.

Alternatives à la sous-couche en pin radiata

La sous-couche en pin radiata n'est-elle pas le bois idéal pour votre travail ? Choisissez alors par exemple OSB ou MDF, ou optez pour une sous-couche en épicéa finlandais :

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que les autres ont fait avec Sous-couche

Produits comparables

Rendez votre projet complet