Panneau d'aggloméré étanche V313

Panneau d'aggloméré étanche V313
Panneau d'aggloméré étanche V313
Panneau d'aggloméré étanche V313

Configurer Panneau d'aggloméré étanche V313

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Poids spécifique (kg/m3)

700

Apparence

Non traité

Epaisseur

10 mm, 12 mm, 16 mm, 18 mm, 22 mm

Type

Panneau d'aggloméré

Variante

Spaanplaat Vochtwerend V313

Couleur

Vert

Apprêté

Non

Marque de certification

70% PEFC

Type de couche de finition

Non traité

Convient pour

Pièces humides si prétraité

Belangrijke informatie

  • Matériau de panneau résistant à l'humidité
  • Facile à traiter
  • Peut être utilisé à l'intérieur dans des endroits secs et humides.
  • Ne convient pas pour les charges lourdes dans les grandes zones
  • Bords grossiers

Description

Le panneau de particules V313 peut être utilisé comme panneau de construction et de décoration. Il est souvent utilisé pour les plans de travail, les armoires, les bureaux, les cloisons et les sous-couches de sol. Cette variante résistante à l'humidité convient également aux pièces humides à l'intérieur.

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Toutes les fournitures de bricolage

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Voir les fournitures de bricolage

Propriétés du produit

Poids spécifique (kg/m3)700
ApparenceNon traité
Epaisseur10 mm, 12 mm, 16 mm, 18 mm, 22 mm
Type Panneau d'aggloméré
VarianteSpaanplaat Vochtwerend V313
CouleurVert
ApprêtéNon
Marque de certification70% PEFC
Type de couche de finitionNon traité
Convient pourPièces humides si prétraité

Applications

  • Meubles de salle de bains et de cuisine
  • Aménagement intérieur des pièces humides
  • Murs et sols
  • (Sous)planchers
  • Températures
  • Plans de travail
  • Ordinateurs de bureau
  • Unités de mobilier
  • Placards de cuisine
  • (Livre) cabinets
  • Cloisons de séparation
  • Étagères
Tous les autres exemples
Shopping secure
Plastique
Logo TOSIZE.fr
Nouveau!
Plastique personnalisé, nouveau et légèrement différent!
Précision au millimètre près et livraison à votre domicile dès 3 jours ouvrables.
Les structures vous intéressent?
Voir tous les panneaux en plastique

Commander en ligne des Panneau d'aggloméré V313 étanche 

Vous souhaitez commander en ligne un bureau ou une étagère sur mesure ? Optez pour un panneau de particules résistant à l'humidité et commandez-le en ligne coupé au millimètre près. Panneau d'aggloméré sont souvent utilisés pour les plans de travail, les armoires, l'égalisation des sols et l'installation de cloisons. Nous livrons le panneau entièrement personnalisé à votre domicile. Êtes-vous curieux de connaître les possibilités ? Configurez votre produit et vous aurez votre projet terminé en un rien de temps.

Les panneaux de Panneau d'aggloméré étanche V313 : qu'est-ce que c'est ?

L'aggloméré est un panneau de fibres. Il est fabriqué à partir de copeaux de bois imprégnés de colle et pressés en croix en trois couches dans un panneau. Dans le cas du panneau de particules V313, ce collage est résistant à l'humidité. Les couches supérieures de ce panneau sont légèrement poncées afin qu'il soit parfaitement adapté à un traitement ultérieur.

Le panneau de particules résistant à l'humidité, également appelé panneau de particules V313, est la variante résistante à l'humidité de la famille des panneaux de particules et est utilisé, entre autres, pour l'égalisation des sols et la fabrication de plans de travail et d'armoires pour les pièces humides. Il est facile à traiter et possède une couche supérieure et un noyau verts, qui lui confèrent ses propriétés de résistance à l'humidité.

Comme le MDF et l'OSB, ce matériau appartient à la famille des panneaux de fibres. Les panneaux de particules sont structurellement solides, légers, faciles à assembler et ne se déforment pas. Comme plus des trois quarts des panneaux de particules sont constitués de bois résiduel, il s'agit d'un produit durable. Par rapport au MDF, la structure est plus grossière. Cela rend la finition des bords et des coins plus difficile que pour le MDF. En outre, tout comme le MDF, l'aggloméré peut être usiné et laqué dans toutes sortes de formes. Cependant, il est nécessaire d'apprêter d'abord l'aggloméré.

L'aggloméré résistant à l'humidité est un panneau de construction. Cela signifie que ce matériau de panneau nécessite les finitions nécessaires avant de pouvoir être utilisé pour des travaux visibles. 

Un choix durable

Panneau d'aggloméré étanche sont constitués de copeaux de bois collés qui sont pressés ensemble en trois couches croisées. La structure du panneau s'en trouve également renforcée. Par rapport au MDF, on utilise des copeaux plus grossiers et par rapport à l'OSB, des copeaux plus fins. Étant donné qu'un déchet (les copeaux de bois) est utilisé, le panneau de particules est un produit durable et très abordable.

Epaisseurs disponibles Panneau d'aggloméré étanche

Chez nous, vous pouvez commander des panneaux de particules standard personnalisés dans différentes épaisseurs. Vous pouvez facilement spécifier l'épaisseur souhaitée dans le configurateur de produits. De cette façon, vous pouvez être sûr que le matériau du panneau répond à vos exigences : tant le format que l'épaisseur du matériau. Les épaisseurs suivantes sont disponibles : 10 mm, 12 mm, 16 mm, 18 mm et 22 mm.

Usinage de panneaux d'aggloméré étanche V313

Les panneaux de particules sont bons et faciles à assembler ou à travailler. Lors du montage du panneau, il est conseillé de visser les vis à l'arrière ou sur la face inférieure. De cette façon, les trous de vis ne sont pas visibles. Les fibres sont maintenues ensemble par de la résine. Il est donc important de bien dégraisser le panneau avant de le peindre. Le matériau craint également, c'est pourquoi nous recommandons de toujours finir les bords avec un produit d'étanchéité pour les bords. Pour cette raison, les panneaux de particules ne conviennent qu'aux applications intérieures et dans des conditions sèches.

Allez-vous peindre l'aggloméré ? Ensuite, il est bon de fraiser les vis et de les remplir de mastic. Ensuite, poncez et peignez proprement en une seule fois.

Applications spécifiques de Panneau d'aggloméré étanche V313

Les panneaux de particules sont largement utilisés pour fabriquer des meubles. C'est un produit polyvalent qui peut être utilisé à de nombreuses fins. Par exemple, des plans de travail, des armoires, des placards de cuisine, des bibliothèques, des cloisons ou des étagères. Les meubles ont souvent une grande surface, et les coûts peuvent donc s'accumuler. L'aggloméré résistant à l'humidité est un matériau de panneau bon marché offrant de nombreuses possibilités.

Alternatives aux de Panneau d'aggloméré étanche

Panneau d'aggloméré étanche n'est pas le bon type de bois pour votre travail ? Souhaitez-vous que les panneaux soient disponibles dans un format plus grand ou dans une couleur spécifique (RAL) ? Jetez également un coup d'œil à MDF Film. Vous pouvez facilement peindre ce matériau en carton dans votre couleur préférée. Ou jetez un coup d'œil à nos autres gemelamineerde meubelpanelen:

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que d'autres ont réalisé

Produits comparables

Rendez votre projet complet