OSB 3

OSB 3
OSB 3
OSB 3

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Poids spécifique (kg/m3)

650

Apparence

Non traité

Epaisseur

9 mm, 18 mm, 12 mm, 15 mm

Type

OSB

Variante

OSB 3

Couleur

Apprêté

Non

Collage

MR, intérieur

Marque de certification

FSC® mix 70%

Type de couche de finition

Non traité

Convient pour

Pièces humides

Belangrijke informatie

  • peut supporter beaucoup de poids
  • panneau solide
  • production durable
  • s'emploie en construction et en décoration
  • convient pour les pièces légèrement humides

Description

L'OSB est une panneau de construction solide, qui est utilisé pour des planchers, des cloisons et des éléments de toiture, par exemple. Comme l'OSB a un aspect industriel, il est aussi très populaire en décoration, pour faire des meubles, des cuisines ou des panneaux de table. L'OSB est un matériau facile à travailler. L'OSB 3 a des propriété hydrofuges et il convient dès lors très bien dans des pièces modérément humides.

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Toutes les fournitures de bricolage

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Voir les fournitures de bricolage

Propriétés du produit

Poids spécifique (kg/m3)650
ApparenceNon traité
Epaisseur9 mm, 18 mm, 12 mm, 15 mm
Type OSB
VarianteOSB 3
Couleur
ApprêtéNon
CollageMR, intérieur
Marque de certificationFSC® mix 70%
Type de couche de finitionNon traité
Convient pourPièces humides

Commander en ligne des panneaux OSB 3 sur mesure

Commandez facilement en ligne votre OSB3 découpé sur mesure facilement. L'OSB peut être découpé dans diverses formes. La forme la plus fréquente est le rectangle, mais nous découpons aussi des cercles, des ovales, des hexagones et même des parallélogrammes sur mesure pour vous. Si vous voulez un travail fini proprement, choisissez l'une des finitions de chant disponibles.

OSB 3 : qu’est-ce que c’est ?

L’OSB est fabriqué à partir de copeaux de bois bruts qui sont compressés pour former un panneau solide. L’OSB est un panneau qui se travaille facilement. Il est très solide et on peut l’utiliser autant à des fins décoratives qu’en construction. L’OSB 3 peut s’utiliser dans des pièces sèches et légèrement humides à l’intérieur. L’OSB est fabriqué à partir de résidus de bois ; en termes écologiques, c’est évidemment un choix judicieux et bien meilleur que d’autres panneaux.

L’OSB est fabriqué à partir de copeaux de bois compressés et appartient, tout comme le MDF et l’aggloméré à la famille des panneaux en fibres de bois. Pour l’OSB, on utilise les déchets de bois les plus bruts, qui sont tous placés dans le même sens puis compressés. Un panneau OSB comporte 3 de ces couches, avec la couche centrale croisée par rapport aux couches extérieures. Cela rend ce panneau très solide.

Epaisseurs d’OSB 3 disponibles

Vous pouvez commander l’OSB en différentes épaisseurs. Vous pouvez indiquer facilement l’épaisseur souhaitée pendant le processus de commande. Vous avez ainsi la garantie que le panneau corresponde à vos exigences en matière de format et de forme. Les épaisseurs suivantes sont disponibles : 9 mm, 12 mm, 15 mm et 18 mm.

Travailler les panneaux OSB

Tous comme les autres panneaux en fibres, l’OSB se travaille facilement. Découper, fraiser, visser et forer ne pose pas le moindre problème et il se fend très peu. Si vous utilisez le panneau en décoration, ils faut bien le poncer et y appliquer une laque de finition. Avant de laquer le matériau, un traitement avec une imprégnation des chants est souhaitable pour empêcher l’humidité de pénétrer et pour éviter que les chants soient tranchants.

Applications spécifiques de l’OSB 3

L’OSB est un panneau de construction. Il convient parfaitement pour les constructions portantes, la finition de charpentes et les pièces humides. On l’emploie aussi très souvent comme parquet sur des combles ou comme plancher provisoire. L’OSB 3 a des propriétés hydrofuges, il est donc parfait dans des locaux légèrement humides. N’utilisez toutefois pas l’OSB 3 à l’extérieur. Le panneau voit sa popularité également croître en décoration. Pensez, par exemple, aux porte-bouteilles, aux meubles de télévision, aux cloisons ou aux plans de travail.

Alternatives à l’OSB 3

Si l’OSB 3 n’est pas le type de bois qui convient pour votre travail ou si vous cherchez un panneau aux propriété identiques sans l’apparence robuste et rugueuse de l’OSB, optez alors pour contreplaqué bouleau. Découvrez nos autres panneaux ci-dessous :

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que d'autres ont réalisé

Produits comparables

Rendez votre projet complet