Contreplaqué pliable en croix

Contreplaqué pliable en croix
Contreplaqué pliable en croix
Contreplaqué pliable en croix

Configurer Contreplaqué pliable en croix

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Poids spécifique (kg/m3)

450

Apparence

Naturel

Qualité esthétique

BB/CC

Epaisseur

7 mm, 8 mm

Type

Multiplex

Variante

contreplaqué flexible transversal

Couleur

Apprêté

Non

Collage

MR, intérieur

Type de couche de finition

Non traité

Convient pour

Intérieur

Belangrijke informatie

  • In de lengte buigbaar
  • Gemakkelijk te bewerken
  • Niet geschikt voor gebruik buitenshuis
  • Alleen voor decoratieve toepassingen

Description

Les feuilles de contreplaqué peuvent être utilisées pour d'innombrables projets différents. Le contreplaqué pliable en croix est fabriqué en bois dur Ceiba. Le panneau est pliable, ce qui permet de l'appliquer dans les finitions avec une courbe ou par exemple une forme en S. Il est principalement utilisé pour la menuiserie intérieure.

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Toutes les fournitures de bricolage

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Voir les fournitures de bricolage

Propriétés du produit

Poids spécifique (kg/m3)450
ApparenceNaturel
Qualité esthétiqueBB/CC
Epaisseur7 mm, 8 mm
Type Multiplex
Variantecontreplaqué flexible transversal
Couleur
ApprêtéNon
CollageMR, intérieur
Type de couche de finitionNon traité
Convient pourIntérieur

Commander du contreplaqué sur mesure en ligne

Multiplex est l'un des types de matériaux en feuilles les plus populaires. Cette variante a été spécialement développée pour les situations de flexion. Et avec nous, vous pouvez commander du contreplaqué flexible facilement en ligne ! Ce matériau en feuille peut facilement être scié à la taille voulue et transformé. Comme il s'agit d'un matériau fin et flexible, ce contreplaqué doit toujours être fixé en place.

Contreplaqué souple : qu'est-ce que c'est ?

Le contreplaqué pliable en croix est fabriqué en bois dur Ceiba et est pliable dans le sens du grain. Le panneau est constitué de trois placages réticulés. Le grain de ce panneau s'étend sur toute sa largeur, de sorte que les panneaux peuvent être pliés dans le sens de la longueur. Avec le contreplaqué flexible, vous pouvez réaliser des courbes ou des formes en S, mais aussi des constructions cylindriques et courbes avec une grande facilité. Il est souvent utilisé dans l'ameublement et la décoration intérieure comme matériau de finition pour les courbes.

Ce panneau de contreplaqué a une couleur naturelle, marron clair, où les bords sont lisses et décoratifs. Avec le contreplaqué de bouleau, la structure du bois est visible, ce qui donne au bois un aspect naturel. Le contreplaqué pliable est composé de plusieurs couches de placage. Lors du sciage et de la transformation du contreplaqué pliable, des éclats de bois peuvent apparaître.

Contreplaqué plié en croix

Le fil de ce contreplaqué est orienté dans le sens de la largeur, de sorte que les feuilles peuvent être pliées dans le sens de la longueur. Pensez à la finition d'un tonneau bas et large. Si vous recherchez la finition d'un pilier haut et long, optez pour le multiplex buigbaar lang.

Épaisseurs disponibles du contreplaqué cintré

Le contreplaqué peut être commandé en différentes épaisseurs. Vous pouvez facilement indiquer l'épaisseur souhaitée pendant le processus de commande. Ainsi, vous pouvez être sûr que le contreplaqué répond à vos exigences : tant le format que l'épaisseur du matériau. Les épaisseurs suivantes sont disponibles : 5 mm et 8 mm.

Traitement des feuilles de contreplaqué cintrable

Le contreplaqué est un matériau facile à travailler, si vous disposez d'outils bien aiguisés. Pour percer des trous, nous vous recommandons d'utiliser un foret à bois avec une pointe centrale. Le pré-perçage est également recommandé pour ce matériau de panneau. Ce matériau peut se décolorer avec le temps, il faut donc le finir avec un vernis (transparent), une teinture ou une peinture. Utilisez un scellant pour chants pour la finition des chants du contreplaqué, cela empêchera le vernis ou la teinture de pénétrer dans le contreplaqué, ce qui pourrait provoquer le décollement des couches de placage.

Applications spécifiques contreplaqué cintrable

Le contreplaqué cintrable convient parfaitement à la finition de formes basses et larges. Pensez à faire des formes en S, mais vous pouvez également réaliser des constructions cylindriques et courbes avec une grande facilité.

Alternatives au contreplaqué cintré

Le contreplaqué pliable n'est pas le bon type de bois pour votre travail ? Si vous recherchez un contreplaqué pour une utilisation extérieure, contreplaqué okoumé imperméable est une bonne alternative. Vous cherchez un look différent ? Consultez nos autres panneaux de contreplaqué ici :

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que d'autres ont réalisé

Produits comparables

Rendez votre projet complet