Contreplaqué Okoumé Noutique

Contreplaqué Okoumé Noutique
Contreplaqué Okoumé Noutique
Contreplaqué Okoumé Noutique

Configurer Contreplaqué Okoumé Noutique

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Poids spécifique (kg/m3)

500

Apparence

Naturel

Qualité esthétique

B/BB

Epaisseur

4 mm, 6 mm, 8 mm, 10 mm, 12 mm, 15 mm, 18 mm, 22 mm, 40 mm, 25 mm, 30 mm

Type

Multiplex

Variante

Contreplaqué Okoumé Imperméable

Couleur

Côtés

oui

Apprêté

Non

Collage

WBP, extérieur

Marque de certification

FSC® mix 70%

Type de couche de finition

Non traité

Convient pour

Extérieur si prétraité

Belangrijke informatie

  • spécialement pour l'extérieur et les pièces humides
  • panneau solide et léger
  • ne se déforme pas sous une charge lourde
  • travaille peu
  • primer avant finition recommandé

Description

Les panneaux en contreplaqué s'utilisent dans d'innombrables projets différents. Le contreplaqué en okoumé hydrofuge est la variante qui convient pour l'extérieur ou dans des pièces umides. Ce n'est pas simplement dû au fait que le panneau est collé avec une colle hydrofuge, mais aussi parce que ce bois résiste mieux à l'humidité et aux conditions climatiques. De plus, le bois a une belle couleur rouge-rose.

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Toutes les fournitures de bricolage

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Voir les fournitures de bricolage

Propriétés du produit

Poids spécifique (kg/m3)500
ApparenceNaturel
Qualité esthétiqueB/BB
Epaisseur4 mm, 6 mm, 8 mm, 10 mm, 12 mm, 15 mm, 18 mm, 22 mm, 40 mm, 25 mm, 30 mm
Type Multiplex
VarianteContreplaqué Okoumé Imperméable
Couleur
Côtésoui
ApprêtéNon
CollageWBP, extérieur
Marque de certificationFSC® mix 70%
Type de couche de finitionNon traité
Convient pourExtérieur si prétraité

Commander en ligne des panneaux de contreplaqué okoumé nautique

Commandez facilement en ligne votre contreplaqué okoumé découpé sur mesure. Le Multiplex peut être découpé sur mesure en différentes formes. La forme la plus fréquente est le rectangle, mais nous découpons aussi des cercles, des ovales, des hexagones et même des parallélogrammes sur mesure pour vous. Si vous voulez un travail fini proprement, choisissez l'une des finitions de chant disponibles.

Contreplaqué okoumé nautique : qu’est-ce que c’est ?

Le contreplaqué Okoumé résistant à l'eau est la variante du contreplaqué qui résiste à l'humidité et est donc utilisé pour des applications extérieures ou dans des pièces humides. Tout comme le contreplaqué de bouleau, le panneau est collé avec une colle étanche. L'okoumé résiste mieux à l'humidité, ce qui rend cette variante adaptée aux applications extérieures. Mais bien sûr, vous pouvez également choisir le panneau pour sa belle couleur rose-rouge avec des flammes grossières et le fait qu'il est facile à traiter. Le contreplaqué est constitué de différentes couches de placage. Ces couches sont collées en croix les unes aux autres. Cela permet d'obtenir une planche stable. Les feuilles ont un bord attrayant qui convient bien aux travaux visibles. Nos panneaux de contreplaqué conviennent aux applications horizontales, telles que les dessus de table et les appuis de fenêtre. Pour les applications verticales, tenez compte du risque de déformation.

Epaisseurs disponibles de contreplaqué okoumé nautique

Vous pouvez commander le contreplaqué en plusieurs épaisseurs. Vous pouvez facilement indiquer l’épaisseur souhaitée pendant le processus de commande. Vous avez ainsi la garantie que le panneau correspond à vos exigences en matière de format et de forme. Les épaisseurs suivantes sont disponibles : 4 mm, 6 mm, 8 mm, 10 mm, 15 mm, 18 mm, 22 mm, 25 mm, 30 mm et 40 mm.

Travailler les panneaux de contreplaqué okoumé nautique

Le contreplaqué okoumé est un panneau dur. On le travaille facilement quand on dispose d’outils affûtés. Pour forer des trous, nous conseillons un foret à bois avec point de centrage. On recommande aussi le pré-forage de ce panneau. Avec le temps, ce panneau peut se décolorer, c’est pourquoi vous devez appliquer une finition sous forme de laque, de patine ou de peinture. Utilisez une imprégnation pour la finition des chants du contreplaqué, vous évitez ainsi que la laque ou la patine ne pénètre dans le panneau, ce qui peut provoquer le détachement des placages. Si vous utilisez l’okoumé à l’extérieur, il est important d’étanchéifier les chants avec une imprégnation. Afin de pouvoir profiter longtemps de votre projet à l’extérieur, ce panneau a encore besoin d’une protection contre les conditions climatiques humides.

Applications spécifiques du contreplaqué okoumé nautique

Le contreplaqué okoumé nautique est parfait pour des projets tels que des lucarnes, des revêtements de façade, des plateaux de table et des plans de travail.

Alternatives au contreplaqué okoumé nautique

Le contreplaqué okoumé résistant à l'eau n'est pas le bon type de bois pour votre travail ou vous recherchez une variante de contreplaqué facile à traiter avec un vernis ou une peinture et adaptée à une utilisation en extérieur ? Alors, optez pour multiplex okoumé watervast gegrond. Ou consultez nos autres panneaux de contreplaqué ci-dessous :

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que d'autres ont réalisé

Produits comparables

Rendez votre projet complet