Contreplaqué Hêtre intérieur

Contreplaqué Hêtre intérieur
Contreplaqué Hêtre intérieur
Contreplaqué Hêtre intérieur

Configurer Contreplaqué Hêtre intérieur

74,59 p/m2

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Apparence

Naturel

Qualité esthétique

B/BB

Epaisseur

10 mm, 15 mm, 18 mm, 20 mm, 25 mm, 30 mm, 40 mm

Type

Multiplex

Variante

contreplaqué intérieur hêtre

Couleur

Côtés

oui

Apprêté

Non

Collage

MR, intérieur

Marque de certification

70% PEFC

Type de couche de finition

Non traité

Convient pour

Intérieur

Belangrijke informatie

  • Matériau en feuille solide
  • Ne dégage ni odeur ni goût
  • Apparence tranquille
  • Haute résistance aux chocs
  • Matériel de carton lourd
  • Se déformera si le matériau n'est pas fixé

Description

Les panneaux de contreplaqué peuvent être utilisés pour d'innombrables projets différents. Le contreplaqué intérieur en hêtre est très résistant et c'est une essence de bois qui ne dégage aucune odeur ni saveur. Par conséquent, le contreplaqué de hêtre intérieur est largement utilisé dans l'industrie alimentaire. Vous pourriez en faire une planche d'essai, par exemple. Le contreplaqué de hêtre intérieur a une colle intérieure, il convient donc à une utilisation dans des zones sèches à l'intérieur. Il est souvent utilisé pour les jouets et les meubles en bois.

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Toutes les fournitures de bricolage

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Voir les fournitures de bricolage

Propriétés du produit

ApparenceNaturel
Qualité esthétiqueB/BB
Epaisseur10 mm, 15 mm, 18 mm, 20 mm, 25 mm, 30 mm, 40 mm
Type Multiplex
Variantecontreplaqué intérieur hêtre
Couleur
Côtésoui
ApprêtéNon
CollageMR, intérieur
Marque de certification70% PEFC
Type de couche de finitionNon traité
Convient pourIntérieur

Commander des panneaux de contreplaqué de hêtre en ligne

Les planches de Multiplex peuvent être utilisées pour d'innombrables projets différents. Le contreplaqué intérieur en hêtre est très résistant et c'est la seule essence de bois qui n'a pas de contenu, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'odeur ou de goût provenant du panneau. C'est pourquoi le contreplaqué de hêtre intérieur est largement utilisé dans l'industrie alimentaire. On le voit, par exemple, dans les étagères où le fromage est déposé pour mûrir. Vous pouvez l'utiliser vous-même, par exemple pour la décoration d'un garde-manger. Il est également souvent utilisé dans les jouets et les meubles en bois. Le contreplaqué de hêtre intérieur a une colle intérieure, il convient donc à une utilisation dans des zones sèches à l'intérieur. Le hêtre est relativement lourd, donc si le poids joue un rôle dans votre projet, il est utile d'en tenir compte.

Contreplaqué de hêtre : qu'est-ce que c'est ?

Le contreplaqué est constitué de différentes couches de placage de bois. Ces couches sont collées en croix les unes aux autres, ce qui rend le panneau très solide et ne fonctionne pratiquement pas. Ce sont également les avantages du contreplaqué par rapport au bois massif, et c'est pourquoi il est souvent utilisé dans les constructions. En raison des couches, les extrémités du contreplaqué sont belles à voir et sont souvent gardées à l'œil. Le contreplaqué est fabriqué à partir de bois massif, il possède donc des propriétés que le bois massif peut avoir. Les planches longues peuvent donc présenter une légère courbure et il peut y avoir des différences de couleur entre les planches individuelles. Nos panneaux de contreplaqué conviennent aux applications horizontales, telles que les dessus de table et les appuis de fenêtre. Toujours monter les panneaux de contreplaqué sur une construction de base pour éviter le gauchissement.

Le sens du grain du bois

Avec le contreplaqué, un grain de bois est visible. Le dessin du grain du bois est toujours dans le sens de la longueur. Lorsque nous scions le panneau, nous gardons à l'esprit que la mesure de la longueur est également le sens de la longueur du grain du bois. Faites donc attention lorsque vous remplissez les dimensions, afin que le grain du bois aille dans la bonne direction !

Contreplaqué de qualité visuelle hêtre B/BB

La qualité du contreplaqué est indiquée par des combinaisons de lettres. Il y a une lettre d'indication pour la face visible (face supérieure) et une pour le verso (face inférieure). Il s'agit de la qualité du placage, la qualité du collage par exemple est indiquée différemment. B/BB est un exemple de qualité courante, qui peut être utilisée pour des applications décoratives. La première lettre (dans ce cas B) indique la qualité de la face visible et la deuxième lettre (dans ce cas BB) indique la qualité du revers. Lisez " tabindex="-1">ici davantage sur toutes les qualités visibles.

Ce matériau de panneau a également la qualité d'apparence B/BB. La face supérieure a une qualité visuelle B. Les facettes de qualité B peuvent présenter des impuretés mineures. De légères décolorations et des réparations mineures sont également autorisées. De petites nuances de couleur sont autorisées. Des nœuds et de l'aubier peuvent être présents. La face inférieure est plus grossière. Avec les placages de qualité BB, les drosses sont autorisées. Il s'agit de petites coupures du placage qui ont été remplacées par une pièce de placage sans défaut. L'étayage est donc un moyen de réparer les défauts. De petites fissures dans le placage (surtout près des bords) sont également autorisées.

Epaisseurs disponibles du contreplaqué hêtre

Vous pouvez commander du contreplaqué en différentes épaisseurs. Vous pouvez facilement spécifier l'épaisseur souhaitée pendant le processus de commande. De cette façon, vous pouvez être sûr que le matériau en feuille répond à vos exigences : tant le format que l'épaisseur du matériau. Les épaisseurs suivantes sont disponibles : 10 mm, 15 mm, 18 mm, 20 mm, 25 mm, 30 mm et 40 mm.

Usinage de planches de hêtre en contreplaqué

Le contreplaqué est un matériau facile à travailler, si vous disposez d'outils bien aiguisés. Pour percer des trous, nous vous recommandons d'utiliser un foret à bois avec une pointe centrale. Le pré-perçage est également recommandé pour ce matériau de panneau. Ce matériau peut se décolorer avec le temps, il faut donc le finir avec un vernis (transparent), une teinture ou une peinture. Utilisez un produit d'étanchéité pour la finition des bords du contreplaqué, afin d'éviter que le vernis ou la teinture ne pénètre dans le matériau du panneau, ce qui pourrait entraîner le détachement des couches de placage.

Applications spécifiques contreplaqué hêtre

Le contreplaqué de hêtre convient parfaitement aux projets tels que les dalles de plancher, la menuiserie, les moules, mais aussi aux applications décoratives telles que les dessus de table, les comptoirs, les meubles et les jouets.

Alternatives aux panneaux de contreplaqué de hêtre

Le contreplaqué de hêtre n'est pas le bon type de bois pour votre travail ? Si vous recherchez un contreplaqué pour une utilisation extérieure, contreplaqué okoumé imperméable est une bonne alternative. Vous cherchez un look différent ? Jetez un coup d'œil à nos autres panneaux multiplex:

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que les autres ont fait avec Multiplex

Produits comparables

Rendez votre projet complet