Contreplaqué Feuillus

Contreplaqué Feuillus
Contreplaqué Feuillus
Contreplaqué Feuillus

Configurer Contreplaqué Feuillus

49,44 p/m2

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Apparence

Naturel

Qualité esthétique

BB/CC

Epaisseur

9 mm, 18 mm

Type

Multiplex

Variante

contreplaqué bois dur

Couleur

Côtés

oui

Apprêté

Non

Collage

WBP, extérieur

Marque de certification

70% PEFC

Type de couche de finition

Non traité

Convient pour

Pièces humides si prétraité

Belangrijke informatie

  • Sterk en licht plaatmateriaal
  • Gemakkelijk te bewerken
  • Lange levensduur
  • Kans op kromtrekken is groot
  • Minder goede zichtkwaliteit
  • Kleur en dikte kan per plaat verschillen

Description

Les panneaux de contreplaqué peuvent être utilisés pour d'innombrables projets différents. Contreplaqué Feuillus est la variante de contreplaqué résistant à l'humidité pour une utilisation intérieure. Pour une utilisation dans des pièces humides telles que la salle de bains ou les toilettes, Contreplaqué Feuillus est un bon choix. Il convient aux projets constructifs intérieurs, il ne convient pas comme matériau de décoration.

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Toutes les fournitures de bricolage

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Voir les fournitures de bricolage

Propriétés du produit

ApparenceNaturel
Qualité esthétiqueBB/CC
Epaisseur9 mm, 18 mm
Type Multiplex
Variantecontreplaqué bois dur
Couleur
Côtésoui
ApprêtéNon
CollageWBP, extérieur
Marque de certification70% PEFC
Type de couche de finitionNon traité
Convient pourPièces humides si prétraité

Contreplaqué Feuillus tableaux personnalisés en ligne

Contreplaqué Feuillus panneaux personnalisés a Contreplaqué Feuillus est l'un des types de panneaux les plus populaires. Il est très solide et résiste à l'humidité, ce qui le rend adapté aux applications structurelles qui doivent résister à une manipulation brutale. Commandez facilement en ligne votre découpe Contreplaqué Feuillus. Multiplex peut être scié ou fraisé en différentes formes. La forme la plus populaire est le rectangle, mais nous découpons également des cercles, des ovales, des hexagones ou même des parallélogrammes sur mesure. Vous voulez que votre projet de bricolage soit bien fini ? Choisissez alors l'une des finitions (de bord) disponibles.

Contreplaqué Feuillus : qu'est-ce que c'est ?

Contreplaqué Feuillus est une variante populaire du panneau de contreplaqué pour l'intérieur car c'est le meilleur choix en termes de qualité. Il est collé à l'épreuve de l'eau en standard et présente un grain de bois plus clair que le contreplaqué de peuplier. Ce panneau de contreplaqué est beaucoup plus dur que le peuplier, une essence de bois tendre. Il peut donc encaisser des coups ! Cela rend également le matériau plus durable. Contreplaqué Feuillus a une couleur naturelle, rouge et brune, où les bords sont un peu plus grossiers qu'avec le contreplaqué de bouleau par exemple. Avec Contreplaqué Feuillus, le grain du bois est clairement visible, ce qui donne au bois ses flammes grossières. Le dessin du grain du bois est standard sur toute la longueur du contreplaqué. Nos panneaux de contreplaqué conviennent aux applications horizontales telles que les surfaces de plafond et de sol. Pour les applications verticales, tenez compte de la possibilité de gauchissement.

Contreplaqué Feuillus est composé de différents placages de bois dur. Le bois dur est ici un terme collectif désignant différentes espèces de bois tropicaux qui forment ensemble un panneau. Le type de bois utilisé et ses proportions peuvent varier d'une planche à l'autre. Par conséquent, une grande variété de couleurs et de textures peut être présente sur les faces et dans l'âme du panneau. Les couches de contreplaqué sont collées ensemble en croix pendant la production, ce qui exerce une forte pression sur le panneau. Pendant le sciage et le traitement Contreplaqué Feuillus, la tension peut être relâchée, ce qui peut entraîner une légère courbure des feuilles les plus longues.

Voir la qualité Contreplaqué Feuillus : BB/CC

La qualité des couches supérieures du contreplaqué est indiquée par des combinaisons de lettres. Il y a une lettre d'indication pour la face visible (face supérieure) et une pour la face arrière (face inférieure). Il s'agit de la qualité du placage de couverture ; la qualité du collage, par exemple, est indiquée différemment. B/BB est un exemple de qualité courante, qui peut être utilisée pour des applications décoratives. La première lettre (dans ce cas B) indique la qualité de la face visible et la deuxième lettre (dans ce cas BB) indique la qualité du verso. Lisez ici davantage sur toutes les qualités visibles.

Contreplaqué Feuillus a un côté visible BB/CC. La face supérieure a la qualité visible BB. Avec les placages de qualité BB, les tranches sont autorisées. Il s'agit de petites coupes de placage qui ont été remplacées par des pièces de placage sans défaut. Les fissures sont également autorisées, notamment sur les bords. Des nœuds et de l'aubier peuvent être présents. La face inférieure est plus grossière, c'est-à-dire de qualité CC. En qualité CC, le panneau n'est plus adapté aux applications décoratives. En effet, les défauts et les imperfections ne sont pas réparés. Les panneaux CC sont encore structurellement utilisables et sont donc souvent utilisés comme panneaux de construction ou comme matériaux d'emballage.

Épaisseurs disponibles de Contreplaqué Feuillus

Vous pouvez commander du contreplaqué en différentes épaisseurs. Vous pouvez facilement spécifier l'épaisseur souhaitée au cours du processus de commande. De cette façon, vous pouvez être sûr que le matériau en feuille répond à vos exigences : à la fois le format et l'épaisseur du matériau. Les épaisseurs suivantes sont disponibles : 9 mm et 18 mm.

Traitement des tableaux Contreplaqué Feuillus

Le contreplaqué est un matériau de panneau facile à travailler, si vous disposez d'outils bien aiguisés. Pour percer des trous, nous vous recommandons d'utiliser une perceuse à bois avec une pointe centrale. Le pré-perçage est également recommandé pour ce matériau de panneau. Ce matériau de panneau peut se décolorer avec le temps, il faut donc le finir avec un vernis (transparent), une teinture ou une peinture. Utilisez un produit d'étanchéité pour la finition des bords du contreplaqué, afin d'éviter que le vernis ou la teinture ne pénètre dans le matériau du panneau, ce qui pourrait entraîner le détachement des couches de placage.

Applications spécifiques Contreplaqué Feuillus

Contreplaqué Feuillus convient parfaitement à des projets tels que l'habillage, la toiture, les sols ou comme substrat pour les carreaux en raison de ses propriétés robustes, imperméables et durables. Contreplaqué Feuillus est également adapté aux applications extérieures lorsqu'il est traité avec un apprêt et un produit d'étanchéité pour les bords. En raison des nombreuses espèces de bois tropicaux utilisées dans Contreplaqué Feuillus, il ne convient pas aux applications décoratives. Cela est principalement dû au fait que le matériau peut se déformer.

Alternatives aux panneaux de contreplaqué en bois dur

Contreplaqué Feuillus n'est pas le bon type de bois pour votre travail ? Si vous recherchez un contreplaqué pour l'extérieur, contreplaqué okoumé imperméable est une bonne alternative. Vous recherchez un look différent ? Consultez nos autres panneaux de contreplaqué ici :

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que les autres ont fait avec Multiplex

Produits comparables

Rendez votre projet complet