Contreplaqué Bouleau Blanc

Contreplaqué Bouleau Blanc
Contreplaqué Bouleau Blanc
Contreplaqué Bouleau Blanc

Configurer Contreplaqué Bouleau Blanc

104,65 p/m2

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Apparence

Satiné

Epaisseur

12 mm, 15 mm, 18 mm, 6.5 mm, 9 mm

Type

Multiplex

Variante

Contreplaqué Bouleau Blanc

Couleur

Blanc

Apprêté

Non

Collage

WBP, extérieur

Marque de certification

FSC® mix 70%

Type de couche de finition

Couche de mélamine

Convient pour

Extérieur si prétraité

Couche de finition

2 côtés

Belangrijke informatie

  • Résistant à l'humidité
  • Convient pour les pièces humides à l'intérieur.
  • Surface dure et lisse
  • Très fort
  • Peut être utilisé plusieurs fois
  • Les bords du panneau et les trous de forage doivent être protégés de manière adéquate contre la pénétration de l'humidité.
  • Moins adapté aux applications extérieures
  • La couleur de la couche de bois peut varier d'une planche à l'autre
  • Sensible aux rayures
  • Ne convient qu'à des fins constructives
  • La couleur de la couche supérieure peut varier d'un panneau à l'autre
  • Peut se déformer

Description

Le contreplaqué de bouleau est collé à l'extérieur est est connu pour être très plat. Il se compose de contreplaqué de bouleau avec une couche de mélamine sur le dessus et le dessous, ce panneau convient pour de nombreuses applications. Choisissez du contreplaqué de bouleau blanc sisi vous voulez fabriquer des meubles pour lesquels aucune finition n'est nécessaire. Attention aux tranches, il faut les traiter dans des conditions humides.

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Toutes les fournitures de bricolage

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Voir les fournitures de bricolage

Propriétés du produit

ApparenceSatiné
Epaisseur12 mm, 15 mm, 18 mm, 6.5 mm, 9 mm
Type Multiplex
VarianteContreplaqué Bouleau Blanc
CouleurBlanc
ApprêtéNon
CollageWBP, extérieur
Marque de certificationFSC® mix 70%
Type de couche de finitionCouche de mélamine
Convient pourExtérieur si prétraité
Couche de finition2 côtés

Commander en ligne des panneaux de contreplaqué bouleau blanc sur mesure

Le contreplaqué bouleau blanc est un panneau solide ayant une couche supérieure en mélamine serrée blanche. Ce Multiplex panneau convient comme réalisation apparente et avec ses côtés en bouleau, c’est un type de bois souvent utilisé pour faire des meubles. Commandez du contreplaqué bouleau blanc sur mesure, découpé ou fraisé au mm près. Plusieurs formes et dimensions sont disponibles par épaisseur. Découvrez toutes les possibilités dans le configurateur de produit.

Contreplaqué bouleau blanc : qu’est-ce que c’est ?

Le contreplaqué bouleau blanc est connu pour être très plat. La couche supérieure en mélamine et le cœur en bouleau en font un panneau populaire. Le contreplaqué de bouleau est un type de bois solide et lisse. Les fines couches de placage de bouleau sont collées croisées et c’est ce qui rend le panneau si solide. De plus, les couches sont collées à l’extérieur, ce qui permet d’utiliser ce panneau à l’extérieur. Il est cependant nécessaire d’apporter une finition aux chants non protégés avec une imprégnation. Nettoyage de ce panneau avec un chiffon.

Epaisseurs de contreplaqué de bouleau blanc disponibles

Le contreplaqué bouleau blanc est disponible en différentes épaisseurs. Cliquez sur l’épaisseur souhaitée lors de la configuration du produit. Voici les épaisseurs disponibles : 6.5 mm, 9 mm, 12 mm, 15 mm et 18 mm

Travailler le contreplaqué de bouleau blanc

Il se laisse facilement travailler et est coloré de part en part. Le contreplaqué de bouleau blanc se caractérise par sa solidité et sa résistance à l’humidité. Le matériau convient pour les pièces humides à l’intérieur et à l’extérieur. Lorsqu’on utilise le panneau dans des lieux humides, il importe de bien protéger les chants avec une finition et de galvaniser les trous (de vis) (minimum 2mm). Ainsi, votre panneau durera encore plus longtemps ! Il faut donc accorder une attention particulière aux chants et les traiter avec une imprégnation. La couche supérieure n’a pas besoin de post-traitement. Le bouleau peut se fendre pendant le montage. Utilisez des outils affûtés et vissez de préférence à au moins 2 cm du bord.

Applications spécifiques du contreplaqué de bouleau blanc

Comme la couche de plastique est très fine, c’est un type de bois utilisé très fréquemment pour la fabrication de mobilier. Grâce à sa couleur blanche, le contreplaqué est aussi souvent utilisé comme panneau d’information, comme stand, ou dans des applications pour lesquelles on demande une surface hygiénique.

Alternatives aux panneaux en contreplaqué de bouleau blanc

Le contreplaqué bouleau blanc n'est pas le bon panneau pour votre travail ? Alors optez pour multiplex okoumé, apprêté ou inachevé. Ces panneaux sont encore plus résistants à l'humidité. Vous préférez un grain de bois visible ? Alors optez pour le onafgewerkt berken multiplex non fini. Consultez nos autres types de contreplaqué ici :

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que les autres ont fait avec Multiplex

Produits comparables

Rendez votre projet complet