Contreplaqué Bouleau B/BB

Contreplaqué Bouleau B/BB
Contreplaqué Bouleau B/BB
Contreplaqué Bouleau B/BB

Configurer Contreplaqué Bouleau B/BB

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Poids spécifique (kg/m3)

700

Apparence

Naturel

Qualité esthétique

B/BB

Epaisseur

9 mm, 12 mm, 18 mm, 6.5 mm, 21 mm, 15 mm, 24 mm, 27 mm, 30 mm, 40 mm, 6 mm

Type

Multiplex

Variante

Contreplaqué Bouleau B/BB

Couleur

Côtés

oui

Apprêté

Non

Collage

WBP, extérieur

Marque de certification

Certifié FSC®

Type de couche de finition

Non traité

Convient pour

Intérieur

Belangrijke informatie

  • panneau solide
  • grande résistance aux chocs
  • matériau durable
  • beau
  • convient moins pour l'intérieur
  • Se déformera si le matériau n'est pas fixé

Description

Les panneaux en contreplaqué s'utilisent dans d'innombrables projets différents. Le contreplaqué de bouleau est la variante la plus populaire du contreplaqué, car elle a une belle apparence et que c'est une essence de bois solide. Il est collé et hydrofuge et c'est un choix durable. Les cloisons, les panneaux de table, les plans de traviail et les meubles ne sont que quelques exemples des projets pour lesquels on utilise du contreplaqué de bouleau.

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Toutes les fournitures de bricolage

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Voir les fournitures de bricolage

Propriétés du produit

Poids spécifique (kg/m3)700
ApparenceNaturel
Qualité esthétiqueB/BB
Epaisseur9 mm, 12 mm, 18 mm, 6.5 mm, 21 mm, 15 mm, 24 mm, 27 mm, 30 mm, 40 mm, 6 mm
Type Multiplex
VarianteContreplaqué Bouleau B/BB
Couleur
Côtésoui
ApprêtéNon
CollageWBP, extérieur
Marque de certificationCertifié FSC®
Type de couche de finitionNon traité
Convient pourIntérieur

Commander en ligne des panneaux de contreplaqué bouleau sur mesure

Le contreplaqué de bouleau est l'un des panneaux les plus populaires. Il est solide, lisse et a une belle finition de chant qui permet de pouvoir l’utiliser dans de nombreux domaines. Commandez facilement votre contreplaqué de bouleau découpé sur mesure. Le Multiplex peut être découpé sur mesure en différentes formes. La forme la plus fréquente est le rectangle, mais nous découpons aussi des cercles, des ovales, des hexagones et même des parallélogrammes sur mesure pour vous. Si vous voulez un travail fini proprement, choisissez l'une des finitions de chant disponibles.

Contreplaqué de bouleau : qu’est-ce que c’est ?

le contreplaqué de bouleau est la variante la plus populaire de panneau en contreplaqué pour l’intérieur parce que c’est qualitativement le meilleur choix. Il est généralement collé de manière hydrofuge et a une nervure plus distincte que le contreplaqué de peuplier. De plus, le bouleau est une essence de feuillus. Ce panneau de contreplaqué est beaucoup plus dur que le peuplier, qui est un bois tendre. Il peut donc résister aux coups. C’est donc un matériau plus durable. Le contreplaqué de bouleau a une couleur brun clair naturel et les chants sont serrés et décoratifs. On voit bien la nervure du bois dans le contreplaqué de bouleau, ce qui donne les flammes grossières dans le bois. Le dessin de la nervure court normalement sur toute la longueur du panneau.

Le contreplaqué de bouleau a une structure de plusieurs placages de bouleau. Ces couches sont collées croisées. Cela donne un panneau stable. Toutefois, cela reste du bois qui a été collé, pendant que l’on découpe ou travaille le contreplaqué de bouleau , une tension peut se libérer et les panneaux plus long peuvent être un peu déformés.

Contreplaqué qualité bouleau B/BB

La qualité du contreplaqué est indiquée par des combinaisons de lettres. Il y a une lettre d'indication pour la face visible (face supérieure) et une pour la face arrière (face inférieure). Il s'agit de la qualité du placage, la qualité du collage par exemple est indiquée différemment. B/BB est un exemple de qualité courante, qui peut être utilisée pour des applications décoratives. La première lettre (dans ce cas B) indique la qualité de la face visible et la deuxième lettre (dans ce cas BB) indique la qualité de la face arrière Pour en savoir plus sur toutes les qualités visibles, cliquez " tabindex="-1">ici. 

Ce matériau a également une face visible B/BB. La face supérieure présente une qualité de vue B. Les placages de qualité B peuvent présenter des impuretés mineures. De légères décolorations et des réparations mineures sont également autorisées. De petites nuances de couleur sont autorisées. Des nœuds et de l'aubier peuvent être présents. La face inférieure est plus grossière. Avec les placages de qualité BB, les drosses sont autorisées. Il s'agit de petites coupures du placage qui ont été remplacées par une pièce de placage sans défaut. L'étayage est donc un moyen de réparer les défauts. De petites fissures dans le placage (surtout près des bords) sont également autorisées.

Epaisseurs de contreplaqué de bouleau disponibles

Vous pouvez commander du contreplaqué en différentes épaisseurs. Vous pouvez indiquer facilement l’épaisseur souhaitée pendant le processus de commande. Vous avez ainsi la garantie que le panneau correspond à vos exigences en matière de format et de forme. Les épaisseurs suivantes sont disponibles : 6.5 mm, 9 mm, 12 mm, 15 mm, 18 mm, 21 mm, 24 mm, 27 mm, 30 mm et 40 mm.

Contreplaqué de bouleau

Le contreplaqué est un panneau qui se travaille facilement, lorsque vous disposez d’outils affûtés. Pour forer des trous, nous conseillons un foret à bois avec point de centrage. On recommande aussi le pré-forage de ce panneau. Avec le temps, ce panneau peut décolorer, c’est pourquoi vous devez appliquer une finition sous forme de laque, de patine ou de peinture. Utilisez une imprégnation pour la finition des chants du contreplaqué de bouleau, vous éviterez ainsi que la patine ou la laque ne pénètre dans le panneau, ce qui peut entrainer le détachement des placages.

Applications spécifiques du contreplaqué de bouleau

Le contreplaqué de bouleau convient très bien pour des projets comme des planchers, la charpenterie, les moules, mais aussi en décoration, comme des plateaux de table, un plan de travail, une cloison, des meubles et des jouets.

Alternatives au panneaux en contreplaqué de bouleau

Le contreplaqué de bouleau n'est pas le bon bois pour votre travail ? Si vous recherchez un contreplaqué pour une utilisation extérieure, contreplaqué okoumé imperméable est une bonne alternative. Vous cherchez un look différent ? Consultez nos autres panneaux de contreplaqué ici :

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que d'autres ont réalisé

Produits comparables

Rendez votre projet complet