MDF Résistant à lhumidité V313

MDF Résistant à lhumidité V313
MDF Résistant à lhumidité V313
MDF Résistant à lhumidité V313

Configurer MDF Résistant à lhumidité V313

18,91 p/m2

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Apparence

Non traité

Apprêté

Non

Convient pour

Pièces humides si prétraité

Epaisseur

18 mm, 9 mm, 6 mm, 12 mm, 22 mm, 25 mm, 30 mm, 38 mm, 16 mm

Largeur maximale (mm)

1180

Longueur maximale (mm)

2380

Marque de certification

FSC® mix 70%

Type

MDF

Type de couche de finition

Non traité

Variante

MDF hydrofuge V313

Points positifs et négatifs

  • hydrofuge
  • facile à travailler
  • grande résistance à la flexion
  • surface lisse
  • seulement pour usage intérieur

Description

Le MDF hydrofuge est la variante V313 que l'on utilise dans des pièces humide. Un meuble de salle de bain est un bon exemple pour lequel le MDF hydrofuge est la solutiion parfaite. Le panneau se compose de fibre de bois qui ont été compressées à haute pression et pour le MDF hydrofuge, on utilise aussi une colle hydrofuge. Cela rend le panneau plus solide on peut le poncer encore plus lisse pour obtenir une belle finition.

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Toutes les fournitures de bricolage

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Voir les fournitures de bricolage

Propriétés du produit

ApparenceNon traité
ApprêtéNon
Convient pourPièces humides si prétraité
Epaisseur18 mm, 9 mm, 6 mm, 12 mm, 22 mm, 25 mm, 30 mm, 38 mm, 16 mm
Largeur maximale (mm)1180
Longueur maximale (mm)2380
Marque de certificationFSC® mix 70%
Type MDF
Type de couche de finitionNon traité
VarianteMDF hydrofuge V313

Applications

  • cuisines appuis de fenêtre
  • meubles de salle de bain
  • lambris
Tous les autres exemples
Shopping secure

Commandez en ligne des panneaux de MDF résistant à l’humidité V313 sur mesure

Commandez facilement en ligne vos panneaux en MDF résistant à l’humidité découpés sur mesure. Le MDF peut être découpé sur mesure en différentes formes. La forme la plus fréquente est le rectangle, mais nous découpons aussi des cercles, des ovales, des hexagones et même des parallélogrammes sur mesure pour vous. Si vous voulez un travail fini proprement, choisissez l'une des finitions de chant disponibles.

MDF résistant à l’humidité V313 : qu’est-ce que c’est ?

Le MDF résistant à l’humidité est un panneau que l’on utilise très fréquemment en menuiserie intérieure, en particulier pour les pièces humides comme les salles de bain et les cuisines. Il est aussi connu sous le nom de MDF V313. La caractéristique V313 provient du test que ce panneau subit pour le caractère hydrofuge, qui s’appelle V313. Cela indique que le panneau est hydrofuge mais aussi résistant à l’humidité et aux champignons. Attention : le panneau n’est pas imperméable ! Les panneaux de MDF résistant à l’humidité ont une structure qui se compose de fibres de bois séchées et de colle. Ces fibres de bois sont ensuite compressées à haute pression et à haute température pour obtenir le panneau en MDF. Pour le MDF résistant à l’humidité, on utilise une colle spéciale hydrofuge. Pour renforces ces propriétés hydrofuges, le panneau est compressé à une pression supérieure par rapport au MDF blanc. Ainsi, ce type de bois est plus facile à travailler, les panneaux de MDF résistant à l’humidité se reconnaissent à leur cœur vert. Si vous voulez un panneau qui résiste à l’humidité, optez pour le MDF résistant à l’humidité. Le MDF résistant à l’humidité V313 ne convient pas pour l’extérieur.

Le MDF résistant à l’humidité est un panneau de construction. Cela signifie que ce panneau n’a pas besoin de finition avant de l’utiliser comme matériau apparent. Ce panneau ne convient pas pour l’extérieur.

Epaisseurs disponibles de MDF résistant à l’humidité V313

Les panneaux en MDF résistant à l’humidité peuvent être commandés en ligne en différentes épaisseurs. Vous pouvez indiquer facilement l’épaisseur souhaitée dans le configurateur de produit. Vous avez ainsi la garantie que le panneau satisfait à vos exigences. Les épaisseurs suivantes sont disponibles : 6 mm, 9 mm, 12 mm, 16 mm, 18 mm, 22 mm, 25 mm, 30 mm et 38 mm.

Travailler les panneaux en MDF résistant à l’humidité

Le MDF se travaille très facilement : il ne se fend pas quand on le découpe. Pour profiter pleinement des propriétés hydrofuges de ce panneau, il importe de bien l’apprêter ou d’appliquer une couche de laque. Le dessus et le dessous peuvent être apprêtés avec un primer ou une couche de laque. Les chants nécessitent une attention particulière. Les fibres de MDF ont une action absorbante. Pour le MDF résistant à l’humidité, c’est moins le cas comparé au MDF blanc , mais il convient néanmoins de le traiter avec une imprégnation. De plus, le primer sert de moyen d’adhérence, ce qui donne un résultat encore plus beau pour la couche de laque.

Applications spécifiques du MDF résistant à l’humidité V313

Le MDF est le matériau pour le mobilier et pour les applications intérieures. Cela peut être une armoire, une cloison ou une transformation complète. Avec cette variante résistant à l’humidité, on peut aussi réaliser un meuble de salle de bain, de garage ou de cuisine. Parmi les exemples, citons encore une armoire de cuisine, une cloison de séparation dans la salle de bain ou un appui de fenêtre.

Alternatives au MDF résistant à l’humidité

Vous recherchez un type de bois qui convient aux applications extérieures ? Alors optez pour MDF tricoya. Si votre panneau est destiné à être utilisé dans des conditions sèches, vous pouvez opter pour l'option la plus économique : MDF Naturel. Ou consultez tous nos autres matériaux en panneaux MDF ici :

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que les autres ont fait avec MDF

Produits comparables

Rendez votre projet complet