MDF Naturel

MDF Naturel
MDF Naturel
MDF Naturel

Configurer MDF Naturel

17,26 p/m2

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Apparence

Non traité

Apprêté

Non

Collage

MR, intérieur

Convient pour

Intérieur

Couche de finition

De part en part

Couleur

Beige / marron

Epaisseur

6 mm, 9 mm, 12 mm, 18 mm, 22 mm, 25 mm, 30 mm, 38 mm

Largeur maximale (mm)

1180

Longueur maximale (mm)

2380

Marque de certification

FSC® mix 70%

Type

MDF

Type de couche de finition

Non traité

Variante

MDF Naturel

Points positifs et négatifs

  • ne se fend pas
  • facile à travailler
  • matériau solide et bonne résistance à la flexion
  • dur et surface prête à l'emploi

Description

Le MDF naturel est le modèle standard, non traité de nombreux types de MDF que l'on peut trouver. Le panneau se compose de fibres de bois qui ont été compressées à haite pression. Cela rend le matériau facile à traiter et il ne se fend pas. Il est important de bien dégraisser le matériau avant de le peindre. Le matériau a aussi une action aspirante. Il convient donc uniquement pour l'int&rieur et dans des conditions sèches.

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Propriétés du produit

ApparenceNon traité
ApprêtéNon
CollageMR, intérieur
Convient pourIntérieur
Couche de finitionDe part en part
CouleurBeige / marron
Epaisseur6 mm, 9 mm, 12 mm, 18 mm, 22 mm, 25 mm, 30 mm, 38 mm
Largeur maximale (mm)1180
Longueur maximale (mm)2380
Marque de certificationFSC® mix 70%
Type MDF
Type de couche de finitionNon traité
VarianteMDF Naturel

Applications

  • parois
  • meubles
  • lambris
  • portes
  • transformation
Tous les autres exemples
Shopping secure

Commander en ligne des panneaux de MDF naturel sur mesure

Commandez facilement du MDF naturel découpé sur mesure en ligne. Le MDF peut être découpé sur mesure en différentes formes. La forme la plus fréquente est le rectangle, mais nous découpons aussi des cercles, des ovales, des hexagones et même des parallélogrammes sur mesure pour vous. Si vous pensez, par exemple, à une table ronde, choisissez la forme « cercle » dans le configurateur de produit ou optez pour une rectangle à angles arrondis. Si vous voulez une finition bien propre pour votre bricolage, choisissez une des finitions de tranche disponibles.

MDF naturel : qu’est-ce que c’est ?

Le MDF est un panneau populaire pour d’innombrables projets. Le MDF naturel est la variante standard et on la choisit souvent en raison de sa surface lisse et parce qu’il est facile à travailler et à monter. On reconnait le panneau à sa couleur brun clair. C’est aussi le choix idéal si vous voulez parachever votre projet avec un papier-peint, car la surface un peu rugueuse adhère très bien. Si vous voulez utiliser le MDF de manière apparente, il lui faut alors une finition avec une laque ou une peinture au choix.

Le MDF naturel est un panneau de construction. Cela signifie qu’il faut encore appliquer la finition nécessaire avant de l’utiliser dans un projet apparent.

Epaisseurs disponibles MDF naturel

Chez nous, vous commandez généralement du MDF sur mesure de qualité supérieure dans différentes épaisseurs. Vous pouvez indiquer l’épaisseur souhaitée dans le configurateur de produit. Vous aurez ainsi la certitude que le panneau satisfait à vos exigences tant au niveau du format que de l’épaisseur. Voici les épaisseurs disponibles : 6 mm, 9 mm, 12 mm, 18 mm, 22 mm, 25 mm, 30 mm et 38 mm.

Travailler les panneaux en MDF naturel

Ce panneau se compose de fibres de bois qui ont été compressées à haute pression. Cela permet de travailler le matériau très facilement. Lorsqu’on le découpe, ce panneau ne se fend pas. Les fibres sont maintenues entre elles par la résine. Il est important de bien dégraisser le matériau avant de le peindre. Le matériau a aussi un pouvoir absorbant, nous vous conseillons donc de traiter les chants avec un imprégnateur. Pour cette raison, le MDF naturel convient uniquement pour des applications à l’intérieur et dans des conditions sèches.

Si vous peignez le MDF, il convient de galvaniser les vis et de les boucher avec du mastic ou du bouche-pores. Puis, poncez et peignez l’ensemble en une fois. 

Applications spécifiques du MDF naturel

Le MDF est le matériau pour le mobilier et pour les applications intérieures. Le MDF naturel, appelé aussi MDF standard, est un panneau que l’on emploie très fréquemment en menuiserie intérieure. Parmi les exemples d’emploi du MDF, citons les portes, les étagères, une armoire TV ou encore une cloison. La structure homogène rend le MDF moins sensible au retrait ou à la dilatation par rapport aux autres panneaux. Le MDF naturel ne convient cependant pas dans des pièces humides ou à l’extérieur.

Alternatives au panneaux de MDF

Si le MDF naturel ne convient pas pour votre travail et si vous cherchez un panneau avec une nervure, optez pour le contreplaqué peuplier. Si vous voulez que le panneau puisse s’employer à l’extérieur, consultez aussi le contreplaqué phénolique, le MDF tricoya ou le contreplaqué okoumé. Ou découvrez nos autres panneaux en MDF ici :

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que d'autres ont réalisé

Produits comparables

Rendez votre projet complet