MDF Flexible Transversale

MDF Flexible Transversale
MDF Flexible Transversale
MDF Flexible Transversale

Configurer MDF Flexible Transversale

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Poids spécifique (kg/m3)

600

Apparence

Non traité

Epaisseur

10 mm

Type

MDF

Variante

MDF flexible rainuré transversalement

Couleur

Beige / marron

Côtés

oui

Apprêté

Non

Marque de certification

70% PEFC

Type de couche de finition

Non traité

Convient pour

Intérieur

Couche de finition

De part en part

Belangrijke informatie

  • Pliable
  • Ne se fend pas
  • Facilité de travail
  • Surface lisse
  • Peut être utilisé uniquement à l'intérieur
  • Hautement absorbant

Description

Le panneau MDF flexible à rainures transversales est un panneau MDF avec des rainures profondes dans la largeur. Ces rainures permettent de plier le panneau dans le sens de la longueur. En pliant le panneau vers l'intérieur, vous obtenez une belle courbe lisse et en le pliant vers l'extérieur, vous obtenez des crêtes décoratives. Le panneau a la même composition que le MDF Clear et convient donc aux espaces intérieurs secs.

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Toutes les fournitures de bricolage

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Voir les fournitures de bricolage

Propriétés du produit

Poids spécifique (kg/m3)600
ApparenceNon traité
Epaisseur10 mm
Type MDF
VarianteMDF flexible rainuré transversalement
CouleurBeige / marron
Côtésoui
ApprêtéNon
Marque de certification70% PEFC
Type de couche de finitionNon traité
Convient pourIntérieur
Couche de finitionDe part en part

Commande en ligne de panneaux MDF Flexible Transversale

MDF est l'un des types de panneaux les plus populaires. Cette variante a été spécialement développée pour les situations de flexion. Et chez nous, vous pouvez facilement commander du MDF flexible en ligne ! Ce matériau peut être facilement scié et transformé. Comme il s'agit d'un matériau fin et flexible, il doit toujours être fixé.

Flexible MDF: qu'est-ce que c'est ?

Le panneau MDF flexible à rainures transversales est un panneau MDF qui présente des rainures profondes dans la largeur. Ces rainures sont faites pour plier le panneau. Cette capacité de flexion permet de créer des courbes avec le panneau. Ces panneaux sont souvent utilisés dans l'ameublement et la décoration intérieure pour créer des courbes dans le design.

Le MDF est un matériau de panneau populaire qui peut être utilisé pour d'innombrables projets. Le MDF flexible est une variante du MDF naturel qui a été spécialement développée pour le pliage. Le MDF naturel est souvent choisi pour sa surface lisse et parce qu'il est facile à traiter et à assembler. Ce matériau se reconnaît à sa couleur brun clair. Cette variante est dotée de rainures spéciales, ce qui lui confère ses propriétés de pliage.

Ce matériau de panneau est un panneau constructif. Cela signifie que ce matériel de tableau doit être terminé avant de pouvoir être utilisé pour un travail visible.

MDF Flexible Transversale

Le grain de cette planche s'étend sur toute sa largeur, ce qui signifie que les planches peuvent être pliées dans le sens de la longueur. Pensez à la finition d'un tonneau bas et large. Si vous cherchez à finir un pilier haut et long, optez pour MDF buigbaar lang.

Epaisseurs disponibles MDF Flexible

Chez nous, vous pouvez commander du MDF flexible de haute qualité. Vous pouvez facilement spécifier l'épaisseur souhaitée dans le configurateur de produits. De cette façon, vous pouvez être sûr que le matériau du panneau répond à vos exigences : à la fois le format et l'épaisseur du matériau. Les épaisseurs suivantes sont disponibles : 10 mm.

Usinage de panneaux MDF

Le panneau est constitué de fibres de bois qui sont comprimées sous haute pression. Cela rend le matériau facile à traiter. Lors du fraisage ou du sciage, ce matériau ne se fend pas. Les fibres sont maintenues ensemble par de la résine. Il est donc important de bien dégraisser le panneau avant de le peindre. Le matériau a également un effet de succion, c'est pourquoi nous recommandons de toujours finir les bords ouverts avec un produit d'étanchéité pour les bords. Pour cette raison, ce MDF ne convient que pour des applications intérieures et dans des conditions sèches.

Vous allez peindre le MDF ? Dans ce cas, c'est une bonne idée de boucher les trous de vis avec du mastic. Ensuite, poncez et peignez proprement en une seule fois.

Applications spécifiques du MDF Flexible

Le MDF flexible convient parfaitement à la finition de formes basses et larges. Pensez à la réalisation de formes en S, mais les constructions cylindriques et courbes peuvent également être créées avec une grande facilité. Grâce à sa structure homogène, le MDF est moins sensible au rétrécissement et à la dilatation à différentes températures que les autres panneaux. Le MDF Flexible ne convient pas aux applications dans les espaces humides ou à l'extérieur.

Alternatives aux panneaux MDF flexibles

Le MDF flexible n'est pas le bon type de bois pour votre travail ? Vous recherchez un matériau de panneau avec un grain ? Alors optez pour multiplex buigbaar. Vous voulez des panneaux qui peuvent être utilisés à l'extérieur ? Alors consultez égalementt contreplaqué phénolique, MDF tricoyaou multiplex okoumé. Ou consultez nos autres panneaux MDF ici :

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que d'autres ont réalisé

Produits comparables

Rendez votre projet complet