MDF Extérieur

MDF Extérieur
MDF Extérieur
MDF Extérieur

Configurer MDF Extérieur

33,08 p/m2

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Apparence

Non traité

Apprêté

Non

Convient pour

Extérieur si prétraité

Couleur

Beige / marron

Epaisseur

9 mm, 12 mm, 18 mm, 15 mm, 25 mm, 6 mm, 22 mm

Largeur maximale (mm)

1180

Longueur maximale (mm)

2380

Marque de certification

FSC® mix 70%

Type

MDF

Type de couche de finition

Non traité

Variante

MDF Extérieur

Points positifs et négatifs

  • Convient à une utilisation en extérieur
  • Facile à finir
  • Longue durée de vie
  • Matériau du panneau durable
  • Ne doit pas entrer en contact avec le sol

Description

Je kiest voor MDF exterieur als je een project buitenshuis gaat maken. Voorbeelden van timmerwerk waarbij je MDF exterieur gebruikt, zijn: boeidelen, deurpanelen, onderdelen van tuinmeubelen of boot interieur. Maar ook bij andere buitentoepassingen als een display of een reclamebord kies je voor MDF exterieur.

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Toutes les fournitures de bricolage

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Voir les fournitures de bricolage

Propriétés du produit

ApparenceNon traité
ApprêtéNon
Convient pourExtérieur si prétraité
CouleurBeige / marron
Epaisseur9 mm, 12 mm, 18 mm, 15 mm, 25 mm, 6 mm, 22 mm
Largeur maximale (mm)1180
Longueur maximale (mm)2380
Marque de certificationFSC® mix 70%
Type MDF
Type de couche de finitionNon traité
VarianteMDF Extérieur

Applications

  • Bouées
  • Mobilier de jardin
  • Affiche
  • Panneaux publicitaires
  • Panneaux de porte
Tous les autres exemples
Shopping secure

Commander en ligne des panneaux en MDF extérieur sur mesure

Vous choisissez le MDF extérieur pour les projets intérieurs parce qu’il se travaille facilement et vous donne ainsi une grande liberté de conception. Vous commandez facilement en ligne du MDF extérieur découpé sur mesure. Nous découpons ce panneau au mm près. Le MDF pour l’extérieur se découpe sur mesure en différentes formes. La forme la plus fréquente est le rectangle, mais nous découpons aussi des cercles, des ovales, des hexagones ou même des parallélogrammes. Si vous voulez un travail fini proprement, choisissez l'une des finitions de chant disponibles.

MDF extérieur : qu’est-ce que c’est ?

Le MDF extérieur est une variante de MDF que l’on peut utiliser aussi bien dans des conditions d’humidité qu’à l’extérieur, car c’est un panneau hydrofuge. Grâce à cette propriété, on l’appelle aussi MDF nautique. Ce panneau a la facilité d’utilisation du MDF et des propriétés hydrofuges supplémentaires par rapport à ce dernier. On reconnait ces panneaux à leur cœur gris. La structure de fibres de ces panneaux de MDF est moins sensible au retrait et au gonflement par rapport à tout autre panneau en cas de variation des températures. D’ailleurs, le MDF Extérieur est compressé à haute pression pendant sa fabrication, bien plus que le MDF blanc ou que le MDF hydrofuge. Grâce à cette densité, ce panneau résiste mieux aux intempéries. Si vous voulez travailler avec une “feuille blanche” qui résiste au conditions climatiques, optez alors pour le MDF extérieur.

Le MDF extérieur est un panneau de construction. Cela signifie que ce panneau a besoin d’une finition pour pouvoir être utilisé de manière apparente.

Epaisseurs de MDF extérieur disponibles

Vous pouvez commander du MDF en différentes épaisseurs. Vous pouvez indiquer facilement l’épaisseur souhaitée pendant le processus de commande. Vous avez ainsi la garantie que le panneau corresponde à vos exigences en matière de format et de forme. Les épaisseurs suivantes sont disponible : 25 mm.

Travailler les panneaux de MDF extérieur

Le traitement du MDF Extérieur est très important. Lorsque vous l’utilisez à l’extérieur, toutes les tranches doivent être étanchéifiées de manière optimale. Vous le faites en apprêtant tout d’abord le matériau, puis en le laquant avec un produit spécialement conçu pour l’extérieur. Il est préférable de traiter les chants avec une imprégnation avant de les apprêter. Évitez tout contact avec le sol.

Applications spécifiques du MDF Extérieur

Le MDF extérieur est le matériau pour les projets de bricolage à l’extérieur. Parmi les projets, citons des éléments de rives, des panneaux de porte, des éléments de mobilier de jardin, l’intérieur d’un bateau et un présentoir ou un panneau publicitaire extérieur.

Alternatives au MDF extérieur ou aux panneaux de MDF hydrofuge

Le MDF Exterior n'est pas le bon type de bois pour votre travail ? Voulez-vous une planche qui puisse entrer en contact avec le sol ? Choisissez alors MDF tricoya ou consultez nos autres panneaux MDF ci-dessous. Vous recherchez un matériau de panneau avec un grain de bois ? Alors, optez pour le multiplex.

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que les autres ont fait avec MDF

Produits comparables

Rendez votre projet complet