MDF apprêté anti-humidité

MDF apprêté anti-humidité
MDF apprêté anti-humidité
MDF apprêté anti-humidité

Configurer MDF apprêté anti-humidité

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Poids spécifique (kg/m3)

720

Apparence

Non traité

Epaisseur

12 mm, 18 mm

Type

MDF

Variante

MDF apprêté V313

Couleur

Blanc

Apprêté

Oui

Marque de certification

70% PEFC

Type de couche de finition

Primer / film de support de laque

Convient pour

Pièces humides si prétraité

Couche de finition

2 côtés

Belangrijke informatie

  • Vochtwerend verlijmd
  • Direct klaar voor gebruik
  • Gemakkelijk te bewerken
  • Grondlaag vermindert absorptie van verf
  • Sterk materiaal met een hoge buigsterkte
  • Alleen voor gebruik binnenshuis

Description

Le MDF Moisture Resistant V313 Ground est fourni avec un apprêt sur les deux faces afin que vous puissiez immédiatement commencer à peindre. Le panneau est constitué de fibres de bois qui sont comprimées sous haute pression. Dans le cas du MDF Grounded V313, une colle spéciale résistant à l'eau est utilisée. Il convient donc parfaitement à la fabrication de meubles dans, entre autres, les espaces intérieurs humides.

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Toutes les fournitures de bricolage

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Voir les fournitures de bricolage

Propriétés du produit

Poids spécifique (kg/m3)720
ApparenceNon traité
Epaisseur12 mm, 18 mm
Type MDF
VarianteMDF apprêté V313
CouleurBlanc
ApprêtéOui
Marque de certification70% PEFC
Type de couche de finitionPrimer / film de support de laque
Convient pourPièces humides si prétraité
Couche de finition2 côtés

Commande en ligne de panneaux MDF apprêtés anti-humidité

Commandez facilement en ligne vos panneaux MDF résistants à l'humidité coupés sur mesure. Vous pouvez faire couper MDF sur mesure ou fraiser dans différentes formes. La forme la plus populaire est le rectangle, mais nous découpons également des cercles, des ovales, des hexagones ou même des parallélogrammes sur mesure. Vous voulez que votre projet de bricolage soit bien fini ? Choisissez ensuite l'une des finitions (bordures) disponibles.

MDF apprêté anti-humidité : qu'est-ce que c'est ?

Le MDF résistant à l'humidité est un panneau largement utilisé qui convient à diverses applications de lambris intérieur où la zone est humide, comme dans la salle de bain et dans la cuisine. Il est également connu sous le nom de MDF V313. La caractéristique V313 provient du test de résistance à l'humidité que subit la carte, qui est appelé V313. Il indique que le panneau est non seulement résistant à l'humidité, mais aussi à l'eau et aux moisissures. Veuillez noter que la planche n'est pas étanche ! Les panneaux MDF résistants à l'humidité sont constitués de fibres de bois séchées et de colle. Ces fibres de bois sont ensuite pressées ensemble sous une pression et des températures élevées pour former un panneau MDF. Dans le cas du MDF résistant à l'humidité, une colle spéciale résistant à l'humidité est utilisée. Pour améliorer les propriétés de résistance à l'humidité, le matériau est pressé sous une pression plus élevée que le MDF clair. En raison de son pressage très dur, cette essence de bois est facile à traiter. Les panneaux MDF résistants à l'humidité sont reconnaissables à leur noyau vert. Si vous souhaitez travailler avec une "feuille blanche" qui résiste à l'humidité, optez pour le MDF résistant à l'humidité. Le MDF résistant à l'humidité V313 ne convient pas à une utilisation en extérieur.

Cette variante résistante à l'humidité est dotée d'un apprêt sur les deux faces, ce qui rend inutile l'application d'un apprêt sur le matériau et vous permet de commencer immédiatement à travailler avec la couleur de peinture souhaitée. Il est donc très adapté à la fabrication de meubles d'intérieur que vous souhaitez peindre et lorsque vous voulez commencer rapidement votre travail. Le MDF est l'un des types de panneaux les plus populaires. En effet, il est très facile à utiliser et très abordable.

Vous ne savez pas quelle variante de MDF vous convient le mieux, mais vous envisagez de peindre ou de laquer votre projet ? Optez alors pour du MDF apprêté ou laqué. La couche supérieure du MDF apprêté est un peu plus rugueuse que celle du MDF laqué. Il est important de bien poncer ce matériau avant la finition. En raison du ponçage, le dégraissage est moins important, mais cela peut aussi être nécessaire. Les bords de ce matériau ne sont pas finis et ne comportent pas cette couche blanche. Finissez les bords avec un produit d'étanchéité pour bords avant de peindre le panneau. Allez-vous pulvériser le matériau de votre panneau ? Le MDF avec une couche de laque est alors le meilleur choix.

Le MDF apprêté est un panneau de construction. Cela signifie que ce matériau de panneau nécessite les finitions nécessaires avant de pouvoir être utilisé pour des travaux visibles. Faites particulièrement attention aux bords, car ils sont "ouverts" et donc très sensibles. Cette carte ne convient pas aux applications dans les espaces humides ou à l'extérieur.

Epaisseurs disponibles de MDF anti-humidité V313 apprêté

Vous pouvez commander en ligne des panneaux MDF résistants à l'humidité en différentes épaisseurs. Vous pouvez facilement spécifier l'épaisseur souhaitée dans le configurateur de produits. De cette façon, vous pouvez être sûr que le matériau du panneau répond à vos exigences : tant le format que l'épaisseur du matériau. Les épaisseurs suivantes sont disponibles : 12 mm et 18 mm.

Usinage de panneaux MDF résistant à l'humidité

Le MDF est très facile à travailler : lorsqu'il est fraisé et scié, le matériau ne se fend pas. Pour rendre justice aux propriétés de résistance à l'humidité du MDF résistant à l'humidité, il est important de sceller correctement le panneau. Les faces supérieure et inférieure peuvent être scellées avec un apprêt ou une couche de laque. Les extrémités méritent une attention particulière. Les fibres du MDF ont un effet absorbant inhérent. Dans le cas des MDF résistants à l'humidité, ce risque est moindre que dans le cas des MDF non traités, mais il est tout de même important de les traiter avec un produit d'étanchéité pour les bords. De plus, l'apprêt agit comme un adhésif, grâce auquel la couche de laque finale aura un meilleur aspect.

Applications spécifiques du MDF apprêté anti-humidité

Le MDF est le matériau de choix pour les meubles et les applications intérieures. Il peut s'agir d'une armoire, d'un mur ou d'une enveloppe entière. Grâce à cette variante résistante à l'humidité, le mobilier convient également à la salle de bains, au garage ou à la cuisine. Des exemples de projets sont une armoire de salle de bains, une armoire de cuisine, une cloison dans la salle de bains ou un appui de fenêtre.

Alternatives pour le MDF résistant à l'humidité

Vous recherchez un type de bois qui convient aux applications extérieures ? Alors optez pour le MDF tricoya. Si le matériau de votre panneau doit être utilisé dans des conditions sèches, vous pouvez opter pour l'option la plus économique : { 'MDF Blank'|trans }} {. Ou regardez tous nos autres matériaux en panneaux MDF ici :

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que d'autres ont réalisé

Produits comparables

Rendez votre projet complet