MDF Altair Teak replaqué

MDF Altair Teak replaqué
MDF Altair Teak replaqué
MDF Altair Teak replaqué

Configurer MDF Altair Teak replaqué

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Poids spécifique (kg/m3)

700

Apparence

Naturel

Marque

Infinite Wood

Qualité esthétique

A/A

Epaisseur

19 mm

Type

MDF placage

Variante

MDF Altair Teak Gefineerd

Application

Intérieur

Côtés

oui

Apprêté

Non

Marque de certification

FSC® mix 70%

Type de couche de finition

Non traité

Couche de finition

2 côtés

Informations importantes

  • Une couche supérieure en bois véritable
  • Décors magnifiques et naturels
  • Production durable
  • Aspect luxueux et de haute qualité
  • Facilité de travail
  • Applications horizontales et verticales.
  • Moins adapté aux plans de travail ou aux surfaces très usées
  • Doit être fini avec une laque ou une teinture avant l'utilisation.

Description

MDF Altair Teak replaqué est un panneau décoratif avec du MDF comme support. Grâce à un processus de production spécial et durable, des décors magnifiques et très faciles à travailler sont produits. Ce matériau est le choix idéal pour les revêtements muraux et les meubles, par exemple dans les bibliothèques, les hôtels, les chambres à coucher, les salons et les vitrines où l'atmosphère joue un rôle important. S'il est correctement traité avec la bonne laque, le matériau convient à de nombreuses applications. Aussi bien horizontalement que verticalement. Avec un support en MDF, le matériau est également très facile à usiner, ce qui en fait un choix populaire dans l'industrie du meuble.

En savoir plus

Propriétés du produit

Poids spécifique (kg/m3)700
ApparenceNaturel
MarqueInfinite Wood
Qualité esthétiqueA/A
Epaisseur19 mm
Type MDF placage
VarianteMDF Altair Teak Gefineerd
ApplicationIntérieur
Côtésoui
ApprêtéNon
Marque de certificationFSC® mix 70%
Type de couche de finitionNon traité
Couche de finition2 côtés

Applications

  • Une couche supérieure en bois véritable
  • Décors magnifiques et naturels
  • Production durable
  • Aspect luxueux et de haute qualité
  • Facilité de travail
  • Applications horizontales et verticales.
  • Moins adapté aux plans de travail ou aux surfaces très usées
  • Doit être fini avec une laque ou une teinture avant l'utilisation.
Tous les autres exemples
Shopping secure

Commander MDF Altair Teak replaqué à la taille en ligne

Vous recherchez un panneau décoratif à l'aspect naturel ? Optez pour le panneau gefineerd et commandez en ligne ce panneau coupé au millimètre près. Nous livrons le panneau entièrement sur mesure à votre domicile. Des panneaux de haute qualité produits de manière unique qui donneront à votre projet la finition luxueuse qu'il mérite en un rien de temps.

MDF Altair Teak replaqué : c'est quoi ça ?

Les panneaux plaqués sont des panneaux dont la face supérieure (et inférieure) est recouverte d'un mince placage en bois. Cette couche de placage en bois est une fine tranche de bois collée ou collée à un support, ce qui permet de créer un aspect massif. L'avantage des panneaux plaqués, par rapport au mélaminé, est qu'ils ont un aspect naturel et sont faciles à travailler. Les panneaux de meubles plaqués ont souvent un support en MDF ou en aggloméré, ce qui en fait le bon choix pour les projets de bricolage où l'usinage ou le poids jouent un rôle important.

Couche supérieure de placage

Le placage est une alternative à la mélamine. Nous connaissons la mélamine comme un matériau fiable et aujourd'hui les possibilités de la mélamine sont presque infinies. Couleurs, texture et propriétés de résistance à l'humidité, à la chaleur et aux UV. Cela fait des panneaux de meubles en mélamine un choix populaire pour de nombreuses pièces et intérieurs. Mais pour ceux qui aiment l'atmosphère et la chaleur, rien ne vaut le vrai bois, bien sûr !

Les panneaux plaqués conviennent parfaitement à des fins décoratives en raison de leur aspect naturel : ils combinent les propriétés solides du substrat avec une couche supérieure de votre choix. Les panneaux de meubles plaqués sont largement utilisés dans l'industrie du meuble et gagnent du terrain en raison de la polyvalence et des beaux décors que l'on peut construire avec eux. Le placage est un copeaux de bois très fin, souvent pas plus de 0,6 mm, qui est collé sur un support. Ce support peut être du MDF, de l'aggloméré ou du contreplaqué. Comme il s'agit de bois véritable, il n'y a pas deux placages qui se ressemblent. Cela en fait également un choix plus intéressant et unique que la mélamine. Chaque meuble ou revêtement mural est unique dans ses moindres détails.

Comme le matériau ne comporte qu'une fine couche supérieure, il est également beaucoup plus abordable que les panneaux massifs et vous conservez l'aspect et le toucher naturels. Cependant, il est important de savoir que la couche supérieure d'un placage, tout comme celle d'un panneau massif, est du vrai bois et est donc sensible aux UV. Il est donc important de finir les panneaux plaqués avec une laque ou une teinture. Vous recherchez des panneaux pour meubles durables, résistants à la flexion et ayant l'aspect et le toucher du bois véritable ? Alors vous devriez choisir le placage.

Bois dosé ou coupé en quart

La coupe des grumes s'effectue généralement de deux manières différentes : en dosse ou en quart de bois. Lorsque le bois est coupé en dosse, de longues tranches sont coupées dans le sens de la longueur. Cela permet de voir clairement les flammes du matériau et d'utiliser au mieux le bois. Lorsque le bois est coupé en quart, un quart de la bûche est raboté. Vous obtenez ainsi un grain fin un peu plus long et moins de flammes.

Lees hier alles over fineer

Technique de jointoiement : Livre, poussé ou tourné.

Outre la méthode de découpe, les panneaux de placage sont également assemblés de différentes manières. La technique d'assemblage "en livre" place les bandes en alternance. La technique "Slid" joint les bandes côte à côte dans le même sens. Dans la technique d'assemblage "rotatif", les bandes sont tournées de 180 degrés en alternance.

En bref, les avantages du matériau des panneaux plaqués, une fois de plus :

  • L'apparence du bois massif
  • Grande résistance à la flexion et ne se déforme pas
  • Convient parfaitement aux finitions de luxe.
  • Chaque planche est unique dans les moindres détails.

Porteuse en MDF ordinaire

Contrairement au bois massif, la base du support garantit toujours la stabilité. Nous entendons par là que, contrairement au bois massif, le matériau ne se déforme pas. Le MDF, par exemple, permet également de travailler facilement et les panneaux d'aggloméré garantissent quant à eux un poids plus léger.

Ce panneau pour meubles a pour support du MDF brut. Le MDF brut est la version standard non traitée des nombreux types de MDF disponibles. Le panneau est composé de fibres de bois qui sont comprimées sous haute pression. Ce matériau est donc facile à travailler et ne se fend pas. En raison de son effet absorbant, le MDF clair ne convient que pour des applications intérieures dans des conditions sèches.

Panneaux Decopanel en bois infini coupés sur mesure

Tout comme les panneaux de meubles mélaminés, les panneaux de meubles plaqués sont également produits par différents fabricants. Decospan est l'un d'entre eux et fabrique des panneaux décoratifs très spéciaux avec Infinite Wood. En combinant des essences de bois courantes avec un processus de production spécial, Decospan reproduit de nombreuses essences de bois populaires sans avoir à les couper. Les autres lignes de produits de Decospan sont : Nørdus, Querkus ou Shinnoki

Placage de Bois Infini Decopanel

Le placage a un bel aspect. Toutefois, selon l'essence de bois, son prix peut être très élevé. En outre, les types de bois exotiques ne sont souvent pas des choix écologiquement responsables à exploiter à grande échelle. Alors comment faire pour que vos nouvelles armoires de cuisine aient le même aspect que l'ébène, par exemple ?
Dans le cas de MDF Altair Teak replaqué, une technique spéciale est utilisée pour obtenir l'aspect souhaité avec des essences de bois responsables. En effet, le placage Infinite Wood est composé de bois de peuplier ou d'ayous. Il s'agit d'essences de bois courantes qui ont un temps de croissance rapide. La production de ce type de placage est donc un choix très durable ! En traitant et en assemblant les couches de placage de ce type de bois de manière écologique, il est possible de créer différentes textures, couleurs et motifs.

Infinite Wood sample service

Ce matériau vous intrigue ? Commandez un échantillon sur le Site web de Decospan. Évaluez le matériau, puis faites-le couper sur mesure et livrer à votre domicile par la scierie en ligne.

Épaisseurs disponibles de MDF Altair Teak replaqué

Vous pouvez facilement choisir les épaisseurs disponibles de MDF Altair Teak replaqué via le configurateur de produits.

Usinage de panneaux de meubles plaqués

Les panneaux de meubles plaqués sont généralement très faciles à usiner. Alors que les panneaux de meubles mélaminés ont une couche supérieure qui se fendille facilement, la couche de placage des panneaux de meubles plaqués est facile à travailler. En particulier lorsque le support est en MDF, le matériau présente la même usinabilité qu'un panneau MDF ordinaire. Cela fait de MDF Altair Teak replaqué un excellent choix pour les meubles qui nécessitent beaucoup de fraisage ou de sciage.

Remarque : le placage est un produit naturel et doit donc être fini. Utilisez une laque appropriée à cet effet. Le type de laque influe sur l'effet et l'aspect final du placage. Renseignez-vous donc sur les différentes laques disponibles ou rendez-vous chez un spécialiste de la peinture.

Applications spécifiques des panneaux de meubles plaqués

Le panneau pour meubles est également connu sous le nom de MDF plaqué ou décoratif et est largement utilisé pour fabriquer des revêtements muraux et des meubles dans les hôtels, les restaurants, les vitrines de magasins, les bibliothèques et autres espaces publics où la tranquillité, le luxe et la chaleur sont des facteurs d'ambiance importants. Il s'agit de l'un des choix de qualité les plus élevés parmi les panneaux pour meubles en termes d'apparence et de construction.

Alors que de nombreux panneaux de meubles mélaminés se concentrent principalement sur la résistance, par exemple, à l'humidité et à la chaleur ou à une utilisation intensive, les panneaux de meubles plaqués se concentrent principalement sur l'aspect unique grâce à l'utilisation de bois véritable. Comme les panneaux mélaminés, les panneaux plaqués peuvent parfaitement être utilisés pour des applications horizontales. Contrairement à la mélamine, la résistance dépend fortement du type de laque et de la façon dont le panneau est fini. Renseignez-vous donc toujours sur les propriétés de la laque que vous utilisez ou consultez un spécialiste.

Alternatives au panneau de meubles

Est-ce que MDF Altair Teak replaqué n'est finalement pas le bon type de bois pour votre travail ? Vous souhaitez obtenir le panneau dans un format plus grand ou dans une couleur (RAL) spécifique ? Alors, jetez un coup d'œil à MDF Film. Ce panneau est facile à peindre dans votre couleur préférée. Ou consultez nos autres panneaux pour meubles plaqués.

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que d'autres ont réalisé

Produits comparables

Rendez votre projet complet