Contreplaqué Phénolique Feuillus

Contreplaqué Phénolique Feuillus
Ce produit est temporairement indisponible.
  • Scié au millimètre près
  • Temporairement en rupture de stock

Commander en ligne des panneaux en contreplaqué phénolique feuillus

Le contreplaqué phénolique peut s’avérer être le bon choix dans toutes sortes de projets. Si vous voulez acheter du contreplaqué phénolique feuillus, commandez-le très simplement en ligne chez nous découpé sur mesure. Pour ce faire, communiquez les dimensions souhaitées pour que nous puissions découper les panneaux de contreplaqué phénolique sur mesure. Nous découpons le contreplaqué phénolique feuillus en différentes formes et avec différentes finitions.

Contreplaqué phénolique feuillus : qu’est-ce que c’est ?

Le contreplaqué phénolique est un contreplaqué ayant une couche époxy plastique spéciale (revêtement phénolique) sur le dessus et le dessous. On appelle cela aussi un film. C’est une couche lisse et imperméable, ce qui permet d’utiliser le panneau pour des réalisations qui peuvent supporter un coup. Le cœur du contreplaqué phénolique feuillus se compose de placages de feuillus tropicaux. Une manière durable de produire. Pendant la production du contreplaqué phénolique feuillus, on colle à l’extérieur différentes essences de feuillus tropicaux. Cela signifie que le bois est aussi hydrofuge et que le panneau est résistant à l’humidité. Comme on a recours à différentes essences de bois, toutes les couches n’ont pas la même couleur. En général, le bois tropical est moins lisse et moins stable que le bouleau. Commandez du contreplaqué phénolique feuillus uniquement pour la construction. Outre le cœur, la couleur de la couche supérieure varie aussi d’un panneau à l’autre.

Bref : le contreplaqué phénolique feuillus est très costaud et en général, c’est la variante la plus abordable de contreplaqué phénolique. Le panneau convient pour un usage intensif dans des pièces humides. On connait aussi le contreplaqué phénolique feuillus sous le nom de betonmultiplex, betonplex feuillus, panneau de construction.

Epaisseurs disponibles contreplaqué phénolique feuillus

En général, le contreplaqué phénolique feuillus est disponible en 18 mm. 

Travailler les panneaux en contreplaqué phénolique feuillus

Il est important de chanfreiner les tranches et les trous (de vis) du contreplaqué phénolique (minimum 2 mm) avec un produit de colmatage époxy et bien terminer les chants avec une imprégnation de chant. Ne serrez pas trop les boulons de verrouillage. La couche supérieure n’a pas besoin de post-traitement. Le contreplaqué phénolique peut se fendre au montage. Utilisez des outils affûtés et vissez de préférence à au moins 2 mm du bord. Pour l’utilisation à l’extérieur de ces panneaux, il est important d’imprégner les chants, pour qu’ils gardent leurs propriétés hydrofuges.

Réalisations spécifiques contreplaqué phénolique feuillus

Comme on a appliqué une couche de plastique des deux côtés, le contreplaqué phénolique feuillus supporte les petits coûts. On emploie depuis toujours le contreplaqué phénolique pour les coffrages pour couler le béton. C’est à cela qu’il doit son nom. Mais comme la couche de plastique est très forte et imperméable, on peut l’utiliser dans d’autres circonstances. Pensez, par exemple, à un volet dans la cave, une jardinière ou un clapier. Le contreplaqué phénolique feuillus se caractérise par sa solidité et son caractère hydrofuge. Le matériau est adapté aux pièces humides à l’intérieur et à l’extérieur. Le contreplaqué phénolique feuillus relève de la catégorie des panneaux de construction. Les panneaux à couche supérieure en résine phénolique comme le contreplaqué phénolique feuillus sont très sensibles aux griffes.

Alternatives aux panneaux en contreplaqué phénolique feuillus

Si le contreplaqué phénolique feuillus n’est pas le panneau qu’il vous faut pour votre travail parce qu’il n’a pas l’aspect esthétique recherché, il existe différentes alternatives. Optez, par exemple, pour le contreplaqué phénolique bouleau brun foncé qui est un panneau solide à structure multiple avec couche supérieure serrée et lisse. Ou pour le contreplaqué de bouleau blanc, ce panneau a une couche de finition en mélamine au lieu de la résine phénolique. La mélamine ne doit pas recevoir de finition. Ou découvrez les autres types de contreplaqué phénolique ci-dessous :

Alternatives

Contreplaqué Bouleau Phénolique Brun foncé
Contreplaqué Bouleau Phénolique Brun foncé
Contreplaqué Bouleau Phénolique Brun foncé
  • Découpé sur mesure v.a.
  • 54,58p/m2
Contreplaqué Phénolique antiglisse
Contreplaqué Phénolique antiglisse
Contreplaqué Phénolique antiglisse
  • Découpé sur mesure v.a.
  • 44,25p/m2
Contreplaqué Phénolique Feuillus
Contreplaqué Phénolique Feuillus
Contreplaqué Phénolique Feuillus
  • Découpé sur mesure v.a.
  • Temporairement indisponible
Découvrez tous les Bétonplex

Recommandé fournitures de bricolage

Terminez-le !

Alle Klusbenodigdheden

chaque essence de bois à sa propre force

Propriétés
Epaisseur4 mm
Longueur maximale (mm)2380
Largeur maximale (mm)1180
Type Contreplaqué phénolique
VarianteContreplaqué phénolique bois dur
Couche de finition2 côtés
Type de couche de finitionRevêtement phénolique
ApparenceSatiné
Convient pourExtérieur si prétraité
CouleurBeige / marron
Marque de certification70% PEFC
Qualité esthétiqueD/D
Points positifs et négatifs
  • hydrofuge
  • convient pour pièces humides à l'intérieur
  • surface dure et lisse
  • très solide
  • peut être utilisé plusieurs fois
  • il faut protéger les tranches du panneau et les trous éventuels contre la pénétration de l'humidité
  • convient moins bien à usage intérieur
  • la couche de bois peut varier d'un panneau à l'autre
Applications
  • coffrage - niche - salles de bain et groupes de toilettes - lieux de rangement

Produits comparables

Rendez votre projet complet