Contreplaqué Phénolique antiglisse

Contreplaqué Phénolique antiglisse
Contreplaqué Phénolique antiglisse
Contreplaqué Phénolique antiglisse

Configurer Contreplaqué Phénolique antiglisse

68,88 p/m2

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Poids spécifique (kg/m3)

600

Epaisseur

9 mm, 12 mm, 18 mm, 15 mm

Type

Bétonplex

Variante

Contreplaqué Phénolique antiglisse

Couleur

Beige / marron

Côtés

oui

Apprêté

Non

Collage

WBP, extérieur

Type de couche de finition

Revêtement phénolique

Convient pour

Extérieur si prétraité

Couche de finition

1 côté

Belangrijke informatie

  • hydrofuge
  • le bétonplex n'a pas besoin de post traitement
  • surface plate
  • il faut protéger les tranches du panneau et les trous éventuels contre la pénétration de l'humidité
  • la couche supérieure peut varier d'un panneau à l'autre

Description

Contreplaqué phénolique antiglisse: son nom l'évoque déjà. Alors que d'autres types de contreplaqué phénoliques sont très lisses, ce contreplaqué antiglisse a une couche rugueuse sur un côté et ne devient donc pas lisse très rapidement. Ce panneau est aussi collé à l'extérieur. Idéal comme plancher pour une niche, une remorque ou une camionnette.

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Toutes les fournitures de bricolage

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Voir les fournitures de bricolage

Propriétés du produit

Poids spécifique (kg/m3)600
Epaisseur9 mm, 12 mm, 18 mm, 15 mm
Type Bétonplex
VarianteContreplaqué Phénolique antiglisse
CouleurBeige / marron
Côtésoui
ApprêtéNon
CollageWBP, extérieur
Type de couche de finitionRevêtement phénolique
Convient pourExtérieur si prétraité
Couche de finition1 côté

Commander en ligne des panneaux de contreplaqué phénolique antiglisse sur mesure

Bétonplex peut être le bon choix pour toutes sortes de projets. Nous proposons différentes formes et finitions sur mesure pour faire de votre travail un succès. Vous commandez facilement le contreplaqué phénolique antiglisse en ligne à l’aide de notre configurateur de produit. Nous découpons le contreplaqué phénolique en rectangles, cercles ou en dimensions inégales.

Contreplaqué phénolique antiglisse : qu’est-ce que c’est ?

Le contreplaqué phénolique antiglisse se compose d’un cœur en contreplaqué en bouleau avec une couche comportant une couche époxy plastique spéciale (revêtement phénolique) sur le dessus et le dessous. On appelle aussi cela un film. Pour le contreplaqué phénolique antiglisse, ce film est brun foncé. Contreplaqué phénolique antiglisse : son nom l’évoque déjà. Le côté supérieur est pourvu d’une structure antiglisse. On l’appelle aussi betonplex à structure tissée ou betonplex wire mesh. Alors que les autres types de contreplaqué phénolique sont très lisses, la variante antiglisse est pourvue d’une couche rugueuse sur un côté. Idéal comme plancher pour niche, remorque ou camionnette. On appelle aussi cette structure à fil de maille ou de gaze. L’arrière a un film lisse brun foncé.

La couche supérieure dure permet d’utiliser le panneau dans des conditions où il peut résister aux chocs. Bon à savoir : la couleur de la couche supérieure peut varier d’un panneau à l’autre. Le cœur du contreplaqué phénolique antiglisse se compose de placages de bouleau collés croisés qui constituent une base solide pour ce panneau. Les panneaux se déforment peu et sont très populaires dans les remorques et sur les vélos.

Epaisseurs disponibles contreplaqué phénolique antiglisse

Il existe différentes épaisseurs de contreplaqué phénolique antiglisse. On peut commander le matériau en différentes épaisseurs : 9 mm, 12 mm, 15 mm et 18 mm

Travailler les panneaux en contreplaqué phénolique antiglisse

Il est important de chanfreiner les tranches et les trous (de vis) du contreplaqué phénolique (minimum 2 mm) avec un produit de colmatage époxy et de bien terminer les chants avec une imprégnation de chant. Ne serrez pas trop les boulons de verrouillage. La couche supérieure n’a pas besoin de post-traitement. Le contreplaqué phénolique peut se fendre au montage. Utilisez des outils affûtés et vissez de préférence à au moins 2 mm du bord. Pour l’utilisation à l’extérieur de ces panneaux, il est important d’imprégner les chants pour qu’ils gardent leur propriétés hydrofuges.

Applications spécifiques du contreplaqué phénolique antiglisse

Le contreplaqué phénolique antiglisse se caractérise par sa solidité et son caractère hydrofuge. Le matériau convient pour les pièces humides à l’intérieur. Avec son aspect brun foncé, ce panneau s’emploie facilement dans de nombreux endroits. Il est aussi possible de l’employer à l’extérieur pour autant que les tranches soient bien traitées. Si vous voulez réutiliser ce matériau, pas de problème, on peut même l’employer plusieurs fois. Grâce à sa couche de finition sur un côté, il évite que l’on glisse. Il est très pratique par exemple comme plancher dans une remorque ou comme trappe d’un vide ventilé. Mais pensez aussi au revêtement d’une camionnette, au sol d’une tribune, d’un balcon, aux jouets et au sol d’un clapier qui peut aussi être réalisé en contreplaqué phénolique antiglisse !

Le contreplaqué phénolique relève de la catégorie des panneaux de construction. Le panneau est très solide et idéal en construction.

Alternatives aux panneaux en contreplaqué phénolique antiglisse

Le panneau betonplex non-slip n'est pas le bon matériau pour votre travail ? Ensuite, optez pour betonplex bouleau brun foncé avec une couche supérieure lisse sur les deux faces. Ou optez pour contreplaqué bouleau avec ou sans couche supérieure. Voir tous les autres types de béton disponibles ci-dessous :

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que les autres ont fait avec Contreplaqué phénolique

Produits comparables

Rendez votre projet complet